LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Côte d’Ivoire-EBOLA : L’ambassade d’Allemagne fait don d’un laboratoire d’analyse de haute sécurité au CHU de Bouaké

CHU BKE DONS AMBASSADE ALLEMAGNE 077L’ambassade de la république fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire a offert, le jeudi 23 avril 2015, un laboratoire de haute sécurité dans la détection des maladies épidémiologiques et virales, dont l’Ebola, au CHU de Bouaké, en présence de la ministre de la santé et de la lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou Coffie.

Selon l’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Dr Claus Bernard Auer, ce don composé d’un laboratoire fixe et de deux autres laboratoires ambulants est également accompagné d’une série de renforcement des capacités à l’endroit du personnel du CHU de Bouaké.

Pour sa part, la ministre de la santé et de la lutte contre le Sida, prenant la parole à d’abord traduit toute la gratitude du gouvernement ivoirien au pays donateur, l’Allemagne. Avant d’ajouter, « aujourd’hui c’est le CHU de Bouaké qui bénéficie à travers la république fédérale d’Allemagne d’un appui à hauteur d’un milliard de francs CFA et qui consiste à nous mettre à disposition un laboratoire de haute sécurité dans la détection des maladies épidémiologiques et des maladies à haute teneur virale ». Mme la ministre a ensuite rappelé que le CHU de Bouaké avec son scanner flambant neuf, son tout dernier laboratoire de haute technicité, ses cinq ambulances et la pose pour bientôt de la première pierre de son centre de cardiologie fait désormais parti des meilleurs centres hospitaliers du pays.

L.Lamine, correspondant régional

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Lire aussi :  Abidjan-4è VOIX et EDS: L’opposition ivoirienne noue des alliances

This site is protected by wp-copyrightpro.com