LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Presse-Recevant l’Unici, Raphael Lapké, président du Cnp, aux infographistes: «Je vous félicite et vous encourage»

Unici au CnpDans le cadre de la tournée de présentation de l’Union nationale des infographistes de Côte d’Ivoire aux structures de la communication, le président Félix N’Guessan a été reçu en audience, hier, jeudi 23 avril 2015, par le président du Conseil national de la presse. Dans un premier temps, il est revenu au président de l’Unici de faire le point des activités menées en une année d’existence. A ce niveau, Félix N’Guessan qui avait à ses côtés le président du Conseil de gestion, Zié Digby et Tréta Zoumana, secrétaire, a signifié M. Raphael Lakpé, les motivations des séminaires sur l’archivage électronique et sur le renforcement des capacités en imprimerie. Non sans omettre l’opération « 1 infographiste, 1 ordination » et celle du permis de conduire. Les infographistes ont, par la suite, fait part au président du Cnp des projets à venir axés essentiellement sur la formation afin de rendre les professionnels de communication plus performants et compétitifs.

Dans un second temps, la délégation de l’Unici a sollicité l’assistance du Conseil national de la presse pour l’amélioration du statut des infographistes.

Répondant à leurs préoccupations, M. Raphael Lakpé, qui était assisté de M. Yves Abiet a donné de sages conseils à ses hôtes. Auparavant, il a salué le travail abattu en an. « Je vous félicite et vous encourage à continuer. Le Cnp vous accompagnera, dans la mesure de ses possibilités, s’il est sollicité ».

C’est dans une ambiance empreint de convivialité que les infographistes ont pris congés du patron de l’organe de régulation de la presse écrite.

GR OMAEL

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Lire aussi :  Abidjan-déchets toxiques : incroyable grève de faim illimitée des victimes contre le procureur Adou, cette affaire qui dure depuis 2009

This site is protected by wp-copyrightpro.com