LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

La Côte d’Ivoire, La FIF et le PDCI-RDA en deuil : Dieng Ousseynou est décédé

dieng-ousseynouLa Fédération ivoirienne de football (FIF) est en deuil. La Côte d’Ivoire et le PDCI aussi. Le président de la FIF, de 1990 a 2002, M. Ousseynou Dieng est décédé en France ses dernières heures. L’information a été confirmée par une source familiale ce vendredi 1er mai.
Ousseynou Dieng, se serait envolé pour la France depuis environs 4 mois, pour y suivre un traitement médicale. Malheureusement l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football a succombé des suites d’une longue maladie.
Avec douze ans de présidence continue à la FIF, M. DIENG Ousseynou détient incontestablement la palme de la longévité à la tête de la Fédération. Il est également le premier président de la FIF dont le palmarès affiche une Coupe d’Afrique des Nations, remportée en 1992 au Sénégal.

Côté politique, il a été militant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire. Son dernier poste occupé au sein de sa famille politique : Secrétaire général Adjoint chargé des Finances et du Patrimoine, au sortir du 11 Congrès, en 2002.

Avec ce décès de Dieng Ousseynou, c’est toute la Côte d’Ivoire qui est en deuil.

Guy TRESSIA

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Lire aussi :  Covid-19: malgré les rumeurs et les critiques l'Organisation Mondiale de la Santé au secours de l’Afrique

This site is protected by wp-copyrightpro.com