LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Bicéphalisme à la tête du FPI, Eugène Djué prend position : «Je pense que Laurent Gbabgo ne doit pas être le président FPI »

eugene djueEugene Djué, ancien membre du secrétariat général du Front Populaire Ivoirien (FPI) a pris position, le jeudi 7 mai 2015 à Botro, sur la situation de bicéphalisme qui prévaut à la tête de son parti, en déclarant que « Laurent Gbagbo ne doit pas être le président du FPI ».

L’ancien membre de ‘’la Galaxie patriotique‘’ s’exprimait en marge d’un meeting politique animé par le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan à Botro.

« Je pense que Laurent Gbagbo ne doit pas être le président du FPI » a lancé, Eugène Djué, en direction du camp Aboudrame Sangaré, qui a déclaré la semaine dernière depuis Mama que Laurent Gbagbo était désormais le nouveau président du FPI en remplacement de Affi N’Guessan.

« Laurent Gbagbo est aujourd’hui à un niveau où son instrument de combat ce n’est pas le Front populaire ivoirien » a-t-il indiqué, soulignant que, « nous sommes tous d’accord que Gbagbo à la Haye est en posture de combat, alors que ce combat dépasse le Front populaire ivoirien ». Pour lui, la libération de Gbagbo ne peut pas avoir pour assise le FPI, qu’il juge « trop petit » pour réussir seul ce combat.

S’expliquant sur les raisons de sa présence au meeting animé par le président du FPI à Botro, M. Djué a dit être là, pour lancer un appel au rassemblement des militants de son parti politique. « Je suis là pour appeler tous les militants du FPI au rassemblement parce que l’heure est grave » a-t-il fait observer, ajoutant que, « il ya deux ou trois jours, trois de nos camarades ont été arrêtés …on ne peut pas êtres indifférents à ce qui se produit entre nous, on ne peut as êtres indifférents à ce qui se produit contre le FPI ».

Lire aussi :  Côte d’Ivoire-Devant la menace du RDR : Henriette Bédié lance aussi ‘’son Appel’’ de Daoukro après son époux

« Moi je ne connais pas de camp, je connais le Front populaire ivoirien » a-t-il lâché, invitant les militants de son parti au rassemblement.

L.Lamine, correspondant régional Gbêkê

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com