LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Football/Equipe nationale, Renard est parti : Les Eléphants de Côte d’Ivoire sans entraineur

Hervé-RenardC’est officiel depuis ce vendredi 22 mai. Hervé Renard, patron de l’encadrement technique ivoirien, a demandé à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de résilier le contrat qui les liait.

«Quand j’ai signé en août 2014 il me fallait reconstruire une équipe qui devrait faire l’impasse sur la CAN 2015 pour se projeter sur celle de 2017. On a eu la chance de remporter la CAN en 2015, ce qui a fait que le chemin et la durée ont été beaucoup plus courts pour former une équipe compétitive. Après ce sacre je me suis dit, sincèrement, qu’après avoir remporté la CAN 2012 et la CAN 2015, qu’il me serait difficile de faire mieux sur le continent. Je me suis dit qu’il était temps de relever d’autres challenges. Mon aventure avec la Côte d’Ivoire fut exceptionnelle. Mais je crois que c’est le bon moment pour arrêter »,a indiqué Hervé Renard. Il a ensuite confirmé le nom de son nouveau club «  Lille » avec lequel il espère «franchir un autre pallier et participer à la ligue des champions ».

Gondo Pierre, le porte-parole de la FIF a donné la moitié de la route (comme on le dit chez nous) à celui qui a permis aux Eléphants de soulever leur second trophée, après 23 ans.

Ce qui fait de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, une formation sans coach à quelques jours des éliminatoires de la CAN 2017…

MARIE OLYMPE

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Lire aussi :  Côte d’Ivoire : la ministre Anne Ouloto installe Boga Sivori (Notre Voie), chef de la tribu Djérégnoa du canton Paccolo

This site is protected by wp-copyrightpro.com