LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Odienné : Dominique Ouattara célèbre la pentecôte à la cathédrale

La Première Dame, Dominique Ouattara-pentecôteLa Première Dame, Madame Dominique Ouattara a commémoré la descente du Saint Esprit, le samedi 23 Mai 2015 à la cathédrale Saint Augustin d’Odienné. Cette fête marquant le début de la chrétienté et donc de l’Eglise,  est célébrée chaque année le 50ème jour après la fête de pâques. Cette année à la faveur de la visite d’Etat dans le Denguelé, Madame Dominique Ouattara a célébré cette importante fête parmi les chrétiens catholique du Diocèse d’Odienné. A cet effet, elle était accompagnée de la Grande Chancelière, Madame Henriette Dagri Diabaté. Des chants liturgiques en français et en sénoufo ont donné un cachet particulier à cette célébration. L’honneur est revenu au curé Alain Ouédraogo de prononcé l’homélie. L’homme de Dieu a invité les chrétiens du monde entier à cultiver la paix et l’amour. Pour ce dernier l’essence même de la vie et des rapports humains se trouvent dans ces deux états de l’homme.

Monseigneur Antoine Koné évêque du Diocèse d’Odiennéa indiqué que la célébration de Pentecôte est la commémoration du Saint Esprit qui est à la fois l’esprit du père et du fils. Pour le serviteur de Dieu, l’Esprit Saint parle la langue de l’amour. Aussi, à l’occasion de la Pentecôte, il a révélé que c’est bien l’amour qui est descendu sur le monde. Par ailleurs, l’homme de Dieu a remercié la Première Dame pour sa grande générosité.

Avant de prendre congé des paroissiens, la Première Dame Dominique Ouattara a offert la somme de 1.800.000 F CFA aux prêtres ; aux enfants de la paroisse ; aux enfants de cœur et aux autres fidèles.

Lire aussi :  Anciens combattants-La France donne la nationalité aux tirailleurs; 50 ans après?

En retour, les paroissiens de la cathédrale Saint Augustin d’Odienné ont offert également un cadeau à la Première Dame.

Source : DirCom COA

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com