LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Football féminin-Canada 2015 : LE SAVIEZ-VOUS ? La Côte d’Ivoire n’est pas la seule novice à ce Mondial

canada-2015-world-cup-logo-01Avec elle, il faut compter le Cameroun, la Costa Rica, l’Équateur, l’Espagne, le Pays-Bas, la Suisse et la Thaïlande. Ce Mondial a déjà été organisé deux fois par la Chine en 1991 et en 2007, et aux États-Unis en 1999 et 2003.

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA a également fait escale en Suède en 1995, puis en Allemagne en 2011 avant d’être accueillie par le Canada. Quatre nations ont été couronnées au cours des six éditions précédentes : l’Allemagne et les États-Unis comptent deux sacres contre un pour le Japon et la Norvège.

Il y a 24 nations qui participent à ce tournoi. C’est un record pour une compétition féminine organisée par la FIFA, toutes catégories confondues. Si 12 nations se disputaient le titre lors de l’édition inaugurale en 1991, elles étaient ensuite 16 à partir aux États-Unis en 1999. Le nouveau format à 24 équipes implique que des huitièmes de finale seront organisés pour la première fois.

 

LES DIFFERENTS POULE DU MONDIAL

Groupe A

Canada, Chine, Nouvelle Zélande, Hollande

Groupe B

Allemagne, Côte d’Ivoire, Norvège, Thaïlande

Groupe C

Japon, Suisse, Cameroun, Equateur

Groupe D

Etats-Unis, Australie, Suède, Nigéria

Groupe E

Brésil, République de Corée, Espagne, Costa Rica

Groupe F

France, Angleterre, Colombie, Mexique

Une sélection de MARIE OLYMPE KOFFI (Source FIFA)

Canada 2015_Annonce copie

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Lire aussi :  La place des jeunes dans la constitution Ouattara ?Un universitaire démonte les arguments du régime et appelle à voter «NON»

This site is protected by wp-copyrightpro.com