LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Inhumation du Révérend Most Supérieur Zagadou Akéblé Louis : Bédié honore la mémoire de son ami

Guikahué aux obsèques de Zagadou Akélblé-DSCN3736Le Révérend Most Supérieur Zagadou Akéblé Louis de l’Eglise du Christianisme Céleste, décédé le dimanche 26 avril 2015 à l’âge de 79 ans, a été inhumé le samedi 6 juin dernier, au cimetière de Digbeugnoa, son village natal (sous-préfecture de Gagnoa), dans le caveau familial.

«Le Président Henri Konan Bédié avait prévu venir en personne honorer la mémoire de son ami et frère de très longue date. Mais son calendrier de dernière minute n’a pas permis qu’il soit physiquement présent. Il nous a donc dépêchés de venir le représenter et exprimer sa compassion à ce dernier hommage à Zagadou Akéblé Louis», s’est exprimé, au micro d’africanewsquick.info,  Pr Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA (N°2 du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny) accompagné par le député Théodore Bodi, Inspecteur du PDCI, le maire Ziallo Blé Daniel et Mme Antoinette Yoboué (tous deux membres du Bureau politique) et maître Cheickna Sylla (membre du Comité des sages du PDCI).

Guikahué aux obsèques de Zagadou Akélblé-DSCN3719Guikahué aux obsèques de Zagadou Akélblé-DSCN3733

Le Révérend Ediémou Blin Jacob, Pasteur national, Président de l’Eglise du Christianisme Céleste de Côte d’Ivoire et Président du Forum des confessions religieuses de Côte d’Ivoire, a dirigé la messe d’adieu avec à ses côté des représentants de son Eglise venus du Bénin et du Nigéria, et de Monseigneur Dakoury-Tabley de l’Eglise Catholique de Côte d’Ivoire. A la fin de son homélie, le N°1 du Christianisme Céleste en Côte d’Ivoire dira : «Merci au Président Bédié. Que Dieu continue de l’inspirer pour que la paix soit toujours dans ce pays.»

Guikahué aux obsèques de Zagadou Akélblé-DSCN3743Guikahué aux obsèques de Zagadou Akélblé-DSCN3741N'guessan-Zékré aux obsèques de Zagadou Akélblé-DSCN3739Guikahué aux obsèques de Zagadou Akélblé-DSCN3748Guikahué aux obsèques de Zagadou Akélblé-DSCN3752Guikahué aux obsèques de Zagadou Akélblé-DSCN3723

Le Révérend Most Supérieur Zagadou Akéblé Louis a été rappelé à Dieu, le dimanche 26 avril 2015. La nouvelle de sa mort a provoqué, à juste titre, une onde de choc dans la grande famille céleste de Côte d’Ivoire et du monde entier. Né le 2 août 1936 à Digbeugnoa (Gagnoa), l’illustre disparu est une icône de l’Eglise céleste à laquelle il a consacré un peu plus de la moitié de sa vie (40 ans environ).

Lire aussi :  Interview/Torpillé par Banny dans "La Lettre du Continent"-Pr Kakou Guikahué répond aux irréductibles : «Au lieu de vous rallier, je vous demande plutôt de me rallier parce que nous, nous sommes très loin»

Guy TRESSIA, envoyé spécial à Digbeugnoa (Gagnoa)

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com