LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Mondial du football féminin «CANADA 2015»: Le miracle n’a pas eu lieu!

CIV-THAEn tombant face à la Thaïlande jeudi soir (3-2), la Côte d’Ivoire a définitivement grillé toutes ses chances d’accéder au second tour  de la Coupe du monde football féminine FIFA. Si la lourde défaite contre  l’Allemagne paraissait quelque peu logique en raison de leur gabarit, le revers face à la Thaïlande n’en est rien du tout.

Novices dans cette compétition tout comme les Ivoiriennes, les Thaïlandaises ont simplement cru en leur chance. Malgré l’ouverture du score des Eléphantes à la 4ème mn (1-0) réalisé par Ange N’Guessan, les Eléphantes de  Guerre venues de la Thaïlande n’ont pas tremblé. Elles  vont d’abord égaliser (26ème, 1-1) avant de mener au score (45ème +3, 2-1), un doublé réalisé par Orathai Srimanee et enfin un troisième (75ème, 3-1) de Thanatta Chawong. La réduction de la note venue de Josée Nahi (90ème+1, 3-2) ne changera en rien le résultat final.

Canada 2015_Annonce copie

Manque de chance ? Ça peut le dire  vue des nettes occasions de buts qui ont trouvé à 3 reprises la barre transversale  (45ème+3, 55ème, 90ème +1).

MARIE-OLYMPE KOFFI

Envoyée spéciale au CANADA

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Lire aussi :  Focus-environnement :l’ONG Gaya,13 années exceptionnelles d'actions pour sauver  la forêt Ivoirienne

This site is protected by wp-copyrightpro.com