LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

CIV-Le coordinateur RHDP de Samatiguila installé sur fond de crise

directoirerhdp-0005Le maire de Samatiguila, Diaby Lancina, a été installé samedi à Samatiguila, comme coordinateur départemental du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sur fond de contestations.

Selon le maire Diaby Lancina, c’est le délégué départemental du Rassemblement des républicains (RDR), Sohimbou Samassi, qui avait été retenu pour être le coordinateur du RHDP.

Vendredi, a-t-il ajouté, le Directoire du RHDP a publié une liste complémentaire avec des corrections, faisant de lui le nouveau coordinateur RHDP du département.

« Ce changement de dernière minute » a provoqué des disputes entre les proches des leaders politiques lors de l’investiture du coordinateur. Les deux camps ont failli en venir aux mains pendant la cérémonie, chaque camp revendiquant le poste.

Le maire Diaby Lancina a été finalement installé, mais pour les partisans du délégué départemental, il s’agit d’une « combine politique » contre le délégué départemental du RDR, Sohimbou Samassi.

Après la publication de la première liste vendredi, une liste rectificative a été publiée samedi. Ces corrections ont pris en compte plusieurs départements du pays, sauf à Samatiguila, a-t-on appris.

(AIP)

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Lire aussi :  Abidjan: enfin, Alcide Djédjé prend fonction au ministère de l'intégration Africaine dans  le gouvernement  Patrick Achi

This site is protected by wp-copyrightpro.com