LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

CIV-Courtage en Assurance : La ministre Nialé Kaba veut-elle tuer les sociétés ? (Lettre Ouverte)

Kaba-Niale1CIV-Courtage en Assurance : La ministre Nialé Kaba veut-elle tuer les sociétés ? (Lettre Ouverte)

 

Madame la Ministre,

 

Le Président de la République a affiché et exprimé sa volonté de voir la Cote d’Ivoire devenir un pays émergeant à l’horizon 2020. Vos déclarations publiées dans la Revue intitulée ‘le mensuel des Entreprises de la Finance et du Business de Novembre 2014, nous ont convaincues que vous êtes engagée dans cette voie. Dans cette Revue, l’Ambassadeur de la Corée du Sud en Cote d’Ivoire, nous a laissé entendre que l’un des leviers de l’émergence de son pays est la Diligence au travail

Les dirigeants de notre pays, pour aller donc dans le sens de son développement, ont mis en place des guichets uniques afin de traiter les dossiers avec diligence. Nous voulons féliciter entre autre le CEPICI qui, en moins de 24 heures traite entièrement un dossier de création d’entreprises.

Madame la Ministre, depuis le 11 Mars 2015, plusieurs dossiers de demande d’Agrément de Courtage en Assurances sont sur votre bureau et vous n’avez signé qu’un seul le 26 Mars 2015 et les autres ? Ne sont-ils pas à jour ? y a t-ils des éléments qui manquent au dossier ? Les avez-vous informés, si c’est le cas ? Sachez Madame la Ministre, que ceux sont des entreprises qui ne peuvent exercer ni embaucher ; elles ne peuvent plus faire face aux charges. Elles ont des assurances et des garanties qui courent sans être utilisées. Elles ne peuvent pas payer les impôts etc.

Madame la Ministre, nous nous permettons de vous écrire cette lettre ouverte, confiants que vous ignorez tous ces disfonctionnements. Nous vous prions donc de jeter un regard dans vos services, et si ces faits  sont avérés, prenez toutes les dispositions pour les régler rapidement.

Lire aussi :  CPI : QUI EST CE TÉMOIN P520, SOUS TRÈS HAUTE SURVEILLANCE AU PROCÈS DE GBAGBO ET BLÉ ?

Un Directeur de société de Courtage en Assurance inquiet

 

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com