LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

«CANADA 2015»-Abandonnées par le gouvernement, les sociétés ivoiriennes et le CNSE, seule Endeavour a soutenu les Ivoiriennes à plus de 7 millions FCFA!

Elephantes Canada 2015«CANADA 2015»-Abandonnées par le gouvernement, les sociétés ivoiriennes et le CNSE, seule Endeavour  a soutenu les Ivoiriennes à plus de 7 millions FCFA!

La société canadienne minière Endeavour mining group inscrite à la bourse de  Toronto, qui exploite la mine d’or d’Agbaou en Côte d’Ivoire est la seule entreprise qui a apporté son soutien à l’équipe nationale féminine de notre pays. Elle l’a fait en fournissant 80 tickets offerts gratuitement aux supporters ivoiriens à chaque match des Eléphantes. D’abord pour les deux premiers matchs à Ottawa contre l’Allemagne et la Thaïlande, puis pour le dernier celui de Moncton contre la Norvège. Ce qui faisait un total de 240 tickets d’entrées aux stades offerts sans oublier les 80 T-shirts offerts à chaque rencontre avec le logo de Endeavour, ce qui revient également à 240 T-shirts également distribué gratuitement par le comité d’organisation et d’animation mise sur pieds par SEM N’Goran Kouamé, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Canada,  aux Ivoiriens  mobilisés à cet effet. Cette entreprise a enfin apporté sa contribution pour le déplacement des supporters pour une journée de match. C’était le 07 juin à l’occasion de l’opposition Allemagne-Côte d’Ivoire où plus de 200 supporters se sont rassemblés à l’ambassade pour rallier le stade Lansdwone d’Ottawa en bus.

Nathalie Bernard, conseillère juridique de cette entreprise que «L’Eléphant» a rencontré à Ottawa, a expliqué les raisons profondes qui ont poussé son entreprise à associer son image à l’équipe ivoirienne par l’entremise de ce comité de soutien qui s’est fait remarquer dans tous les stades par sa façon très bruyante de supporter sans jamais se décourager malgré les buts encaissés par les Eléphantes.

Lire aussi :  Mondial Football féminin « CANADA 2015 »: Les Ivoiriennes gonflées à bloc face aux Allemandes!

Madame Bernard confie que cette action «s’inscrit dans la lignée de Endeavour.» Puis d’ajouter : «Quand ça fait longtemps (ndlr 2001) qu’on est installé dans un pays, comme c’est le cas en Côte d’Ivoire, nous avons un intérêt particulier pour le pays. Et quand il y a une activité comme ça, qui est vraiment important et qui sort de l’ordinaire comme c’est le cas pour ce Mondial du football féminin à laquelle la Côte d’Ivoire prend part pour la première fois, c’est vraiment important pour Endeavour d’y contribuer …» Une contribution «qui tourne autour de 15 mille dollars canadiens (7millions 500 milles FCFA)», a-t-elle précisé.

Pour ce qui  est du résultat final des Ivoiriennes, Nathalie Bernard a indiqué que le plus «important c’est de participer, c’est d’être là. » Elle félicite les filles pour «leur détermination et leur ardeur dans le sport.»

Par ailleurs, l’équipe nationale de football féminin de Côte d’Ivoire a quitté Toronto hier jeudi pour Abidjan. Elle arrivera ce vendredi 19 juin 2015 aux environs de 19h avec la compagnie Air France !

MARIE OLYMPE KOFFI, Envoyée spéciale au CANADA

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com