LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Gagnoa-Ramadan : Me Bamba Mamadou offre une tonne de sucre et 200 bouilloires aux Imams

Ramadan a Gagnoa DSCN3959Gagnoa-Ramadan : Me Bamba Mamadou offre une tonne de sucre et 200 bouilloires aux Imams

Me Bamba Mamadou (alias Bamba immeuble), homme d’action pour le développement de Gagnoa, a fait parler encore son cœur, le dimanche 5 juillet dernier à la petite mosquée de Dioulabougou (dit mosquée en bois). Et pour cause, toute la communauté musulmane ivoirienne et du monde est en plein Ramadan (Jeûne musulman). C’est l’Imam Soualio Soumahoro, représentant le Cosim à Gagnoa et responsable de tous les Imams de la cité du Fromager, qui a réceptionné les dons composés d’une tonne de sucre et de 200 bouilloires de prière, en présence de tous les chefs de communauté et de famille.

Pour le donateur : «J’ai voulu une fois de plus sacrifier à la tradition qui dure depuis plus de 23 ans. Chaque année, à la même période, en tant que musulman, j’aide mes frères et sœurs pour qu’ils puissent terminer le jeûne. C’est un acte de partage et non un acte intéressé comme certains pourraient penser. Je le fais depuis 23 ans», a confié Me Bamba Mamadou.

Ramadan a Gagnoa DSCN3953Ramadan a Gagnoa  DSCN3944Ramadan a Gagnoa  DSCN3950

Selon Koné Issa qui l’accompagnait, «il est également prévu plusieurs cartons de sucre et de vivres pour les fidèles musulmans non Imams. Ces autres dons seront distribués au cours de cette semaine qui débute, le lundi 6 juillet. Nous allons passer de cour en cour pour la distribution».

Les Imams ont prié Allah pour que sa paix règne dans leur cité et pour Me Bamba à qui ils ont fait des bénédictions.

Gilles Richard OMAEL, à Gagnoa

Lire aussi :  PDCI-RDA Gagnoa : Guikahué préside une importante réunion, le mardi 16 juin

 

 

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com