LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

CIV-Visite d’Etat de Ouattara à Gagnoa, Alcide Djédjé (FPI): «Que le Président soit reçu dans une effervescence populaire»

Alcide DjédjéCIV-Visite d’Etat de Ouattara à Gagnoa, Alcide Djédjé (FPI): «Que le Président soit reçu dans une effervescence populaire»

Ancien Ambassadeur de la Côte d’Ivoire à l’ONU, L’ancien ministre des Affaires étrangères de l’ex-président Laurent Gbagbo (pro-Gbagbo), Alcide Djédjé a lancé un appel, mercredi 15 juillet, depuis le siège de la Grande Chancellerie, à la population de Gagnoa qui prépare une visite d’Etat du Président Ouattara sur son sol. «Il faut une effervescence populaire pour accueillir Alassane Ouattara, le Président de la République de Côte d’Ivoire. C’est non seulement un devoir civique, mais une opportunité pour résoudre les problèmes de la région. Nous avons besoin de développement. Nous avons encore des problèmes de routes, d’infrastructures économiques et sociales», a-t-il confié, brièvement, au micro d’africanewsquick.info.

De Gagnoa à Abidjan, Alcide Djédjé ne boude pas les réunions préparatoires de la visite d’Etat du Président de la République, Alassane Ouattara, dans la cité aux mille Fromagers. Il a été l’un des premiers hauts cadres de la région à s’acquitter de sa cotisation d’un montant de 500.000FCFA. L’annonce a été faite, le mercredi 8 juillet dernier, à la 4ème réunion convoquée par Alexis N’guessan-Zékré, le président de la Coordination des Elus, Cadres et Travailleurs pour le développement de Gagnoa (CECAT-Gagnoa), à la salle des réunions de la Chambre d’Agriculture de Côte d’Ivoire.

Guy TRESSIA

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Lire aussi :  FIF-éclat: Jean-Marc Guillioux soutient DIDIER DROGBA-"Il connait le foot pour aider la Côte d'Ivoire"

This site is protected by wp-copyrightpro.com