LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Visite d’Etat dans le Woroba: La Première Dame offre des dons d’une valeur de plus de 100 millions F CFA à Kounahiri

Mme ADO a KounahiriVisite d’Etat dans le Woroba: La Première Dame offre des dons d’une valeur de plus de 100 millions F CFA à Kounahiri

Le couple présidentiel sera du 22 et 26 juillet prochain dans la région du Woroba regroupant les régions du Bafing, du Béré et du Worodougou. Avant cette date historique, comme à son habitude, la Première Dame, Dominique Ouattara a dépêché une équipe de son cabinet conduite par  Madame Yao Patricia Sylvie, son Directeur de cabinet,  les mains chargées de présents pour apporter son soutien aux populations de cette vaste région. C’est par Kounahiri, commune rurale de la région du Béré,  située à près 120 km de Séguéla que l’équipe du cabinet de la Première Dame a entamé son périple dans cette vaste région du pays, le samedi 18 juillet 2015.  Dans cette localité, la Première Dame, Dominique Ouattara a offert des dons en nature et en espèce d’une valeur de plus de 100 millions F CFA aux populations.Ainsi, dans le domaine de la santé, elle a offert du matériel et des équipements médicaux pour renforcer le plateau technique des centres de santé de la localité.  Elle a offert notamment une ambulance médicalisée au centre de santé urbain de Konahiri, 5 réfrigérateurs médicaux, 5 tensiomètres, 5 thermomètres à infrarouge, 5 bassins de lit, 5 urinoirs en plastique, 5 potences, 5 boites de pansement, 5 réfrigérateurs,  10 chariots de soins, des kits d’incitation à la consultation prénatale et bien d’autres dons. L’épouse du chef de l’Etat a également offert des équipements et dumatériel agricole pour les groupements et coopératives de femmes, du matériel pour des restauratrices et les commerçantes. En somme, la Première Dame a  touché toutes les couches sociales de cette localité à la joie des différentes populations présentes.  Par ailleurs, elle a également offert la somme d’un million F CFA aux populations présentes.

Lire aussi :  VISITE D'ETAT DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA A GAGNOA: COMMUNIQUE DE LA COMMISSION COMMUNICATION (Liste des membres)

Mme ADO à Kounahiri2

Madame Yao Patricia Sylvie, Directeur de cabinet de la Première Dame, a insisté sur la générosité de Madame Dominique Ouattara. Selon elle, la générosité et l’humanisme de la Première Dame  remonte à plus de 30 ans.  Un élan du cœur qu’elle a matérialisé en 1998 en jetant sur les fonts baptismaux la FondationChildren Of Africa. «Ce que vous voyez aujourd’hui est extraordinaire pour vous. Mais pour Madame Dominique Ouattara faire du bien autour d’elle est un acte ordinaire », a-t-elle soutenu. Mieux. Madame Yao Patricia Sylvie a révélé que la Première Dame est soutenu dans sa mission humanitaire par le Président de la  République S.E.M Alassane Ouattara.

CelestinWamblegnon, Préfet du département de Kounahiri n’a pas tari d’éloge pour la généreuse donatrice. Il a rappelé l’importance de ces dons pour ses administrés en général et pour les femmes en particulier.

Mani Zogbé, deuxième adjoint au maire de Kounahiri  a reconnu, lors de son discours que les dons de la Première Dame ne visent qu’un seul objectif qui est celui de venir en aide aux femmes de la région.

Zehiri Reine, porte-parole de femmes a, quant à elle, remercié la Première Dame pour ces nombreux dons. Elle a rappelé qu’en plus de ces dons, les femmes de Kounahiri ont également bénéficié d’une formation dans le cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). Toutes choses qui les rendent apte à bénéficier bientôt de ce crédit pour entreprendre des activités génératrices de revenu.

Notons que les populations de Konahiri ont offert de nombreux cadeaux à la Première Dame lors de cette cérémonie.

Lire aussi :  Visite d’Etat dans le Woroba: Dominique Ouattara offre des dons d’une valeur de 100 millions F CFA aux populations de Ouaninou

Après l’étape de Kounahiri,  Dianra et  Mankono  recevront,  le dimanche 19 juillet 2015, la visite des émissaires de la Première Dame. Les populations de ces deux localités recevront, à cette occasion,  les présents de Madame Dominique Ouattara.

Source : Dircom

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com