LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

CIV-Bonne gouvernance (MCC): Un projet pilote lancé à Attécoubé

Danho Paulin1Bonne gouvernance (MCC): Un projet pilote lancé à Attécoubé

Permettre à la Côte d’Ivoire d’être éligible au programme Millenium challenge corporation (Mcc) financé par le Congrès américain en faveur des pays en voie de développement engagés dans la bonne gouvernance, la libéralisation de l’économie et l’investissement dans les ressources humaines. C’est l’objectif du projet pilote lancé à Attécoubé, mercredi dernier, en présence du ministre Djablé Joseph, représentant le ministre de l’Intérieur. Dans son adresse, le ministre Djablé a invité les membres du Comité communal pour le Mcc à faire en sorte que la Côte d’Ivoire bénéficie de ce don de 400 milliards du Congrès américain. Quant au maire Danho Paulin, président du Mcc local, il entend jouer sa partition pour le bonheur de ses concitoyens « C’est une contrainte pour Attécoubé qui aspire au développement. Nous jouerons notre partition afin d’agir efficacement pour le bonheur des Ivoiriens ». Poursuivant, il a félicité le président Ouattara pour ses nombreuses actions en vue de rehausser l’image de la Côte d’ Ivoire.

Danho Paulin3Danho Paulin4

Prenant la parole, Amangoua Gérard, manager par intérim, dira que le Comité communal Mcc (CC-MCC) représente le dispositif relais du Comité national Mcc au plan local. Et qu’il est, à cet effet, l’organe communal de prise en charge de toutes les questions relatives à la mise en œuvre effective des programmes du Mcc au plan local.

Pour rappel, le comité local a, entre autres, comme axes d’intervention le contrôle de la corruption, les libertés civiles, l’efficacité gouvernementale et l’Etat de droit.

ZT

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Lire aussi :  Abidjan-DÉCHETS TOXIQUES : DES VICTIMES TOUJOURS ESCROQUÉES, PLAIDOIRIES MERCREDI 29 JUIN DES AVOCATS DANS L’AFFAIRE 4,658 MILLIARDS DÉTOURNÉS 

This site is protected by wp-copyrightpro.com