
Conseil régional du Gôh-Un député, membre du Conseil, en colère : «Le grand Fromager va mal»
Le conseil régional du GÔH se gérerait-il comme aux temps antiques ou comme dans un campement où il n’y a que le suprême qui décide ? Comme au temps du rigodon?
Je suis certainement l’une des personnes indiquées pour rendre un vibrant témoignage, puisque je suis membre de ce fameux Conseil régional.
Nos suggestions les plus pertinentes sont considérées comme celles des gens étant de l’opposition et automatiquement rejetées par le maître qui martèle souvent qu’il n’a de leçons à recevoir de personne. Ces propos pas très démocratiques, jettent souvent un silence glacial sur l’auditoire composé des Grands Conseillers régionaux.
Quelques exemples de cette gestion archaïque pour étayer nos propos:
- Les collecteurs des marchés des villages et campements perçoivent leurs salaires à la manière des précipitations dans le sahel!
- Les Vice-présidents ne sont jamais au courant des décisions à prendre ou prises par le Manitou! Ceux – ci perçoivent leurs frais de déplacement de la poche et aux humeurs du Maître!
La gestion classique, comme on le sait, prévoit une colonne d’émargement. Au Conseil régional du GÔH, il n’existe pas de registre ou de cahier dans ce sens!
- Des réalisations non inscrites au budget sont réceptionnées (première pioche du pont reliant GUEPAHOUO et les campements baoulés) !
- Et celles régulièrement programmées ne sont pas réalisées, telle que le réprofilage de l’axe OBODROUPA-GNAGBODOUGNOA. Il se raconte qu’on attend le Programme Présidentiel d’Urgence (PPU) pour l’exécution des travaux qu’on attribuerait au dit Conseil !
- Tous les projets du maître, jadis abandonnés, ont tous émergé y compris la construction d’une grande école au quartier fonctionnaire de GAGNOA dans un espace exigu!
- A la manière de l’oiseau paon, il pavoise en trainant tous les chefs des villages et des campements dans tous les funérailles de la région dans des cars hors usages qui abandonnent bien des fois nos têtes couronnées en rase campagne !
- …
Ce maître n’a de leçons à recevoir de personne ; nous en déduisons qu’il n’a de compte à rendre à personne non plus. A cette allure le gros et grand Fromager qui protège (LE GOH) s’écroulera tout simplement. Et ses enfants n’auront plus de protection.
Maître incontesté de la visite d’état du Président de la République (coordonateur et président d’au moins 2 commissions), il menace les cadres de Gagnoa en ces termes et je cite : « le PR me connaît, celui qui ne donne pas sa cotisation, je vais envoyer son nom à la Présidence… »
Ce message a laissé pantois l’assistance puisqu’il n’est pas du tout rassembleur. C’est plutôt un diviseur commun. Et la suite on la connait…
Au regard de ce qui précède (gestion calamiteuse et opaque) et dans l’objectif de l’émergence d’ici à 2020 ; vœux pieux de S.E.M ALASSANE OUATTARA, je me suis demandé si l’inspection général de l’Etat de Côte d’ivoire est au courant de cette gestion hasardeuse dans le GÖH.
Nous suggérons aux services d’état un audit pur et simple pour infirmer ou confirmer nos propos.
Honorable AUGUSTIN DOUGROU SAWOURE
Adadougrou1954@gmail.com
© 2015, herve_makre. All rights reserved.
Panique à bord après la Désignation de DJEDJE BAGNON JOACIM comme DIRECTEUR RÉGIONAL DE CAMPAGNE du CANDIDAT ALASSANE OUATTARA dans le GOH et surtout l’unanimité de l’ensemble des Cadres autour de sa personne en qualité COORDONATEUR GENERAL DE L’ARRIVEE DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA A GAGNOA. C’est tout simplement l’expression de la panique dans votre camp mais soyez en sur le plus dur pour vous est à venir. A bon entendeur salut et à très bientôt.
Si le ridicule pouvait tuer! Les gens ont été tellement assommés, sonnés, encore sous le choc, après la nomination du président du conseil régional au poste de directeur régional de campagne du président de la république, malgré leurs intrigues et coup fourrés, qu’ils ne savent plus où donner de la tête. Voici leur trouvaille. J’ai vraiment honte. Dans vos calculs et pensées les plus fous vous n’aviez pas pensé recevoir une telle gifle. Pafffff !!! Mais c’est cela la force de Dieu, il a toujours une main protectrice sur ses enfants. Les nominations du président Ouattara, sachez-le, ne sont pas des nominations fantaisistes surtout quand cela touche à sa réélection. Il sait les réalités du terrain et ceux qui sont capable de rassembler et de fédérer toutes les énergies autour d’une cause. Et pour cela, il base ses choix sur plusieurs éléments notamment les renseignements…je n’en dirai pas plus. Retenez simplement ceci, vous avez échoué dans vos funestes tentatives d’atteindre l’honorabilité et la crédibilité de l’homme, Djédjé Bagnon. Et nous sommes étonnés qu’un député, élu par nos parents, se disant membre d’un conseil régional, vienne ici sur ce site se mettre à nu. Mais cette réaction ne nous surprend guerre. Sinon le conseil régional existe depuis 2013. Si ce n’est pas votre camp qu’on connait bien dans la région, sur la gestion du président Bagnon, les satisfactions sont nombreuses. Le ministre Guikahué, sous la présidence de qui s’est fait les deux cérémonie de présentation du bilan à mi-parcours 2014/2015 du Président Bagnon aux dires de ses représentants qu’il a lui-même envoyé parce que empêché, s’est dit très satisfait de ce bilan qu’il a jugé positif et même étonné de voir qu’un président de conseil fasse le bilan de sa gestion à son parti, le Pdci. Quand on a une gestion « opaque et calamiteuse » comme vous le dites mon cher député on ne se hasarde pas à un tel exercice. Au siège du Pdci d’Oumé ou le bilan a été présenté c’est Mme Kakou lou Brigitte et à Gagnoa Me Sui Bi secrétaire exécutif en charge des questions juridiques, tous deux mandatés par le ministre Guikahué, devant qui, ce bilan a été présenté. Ils ont été séduits par le bilan. Et je voudrais cher député, vous poser une question en quoi est-ce que la construction d’un pont pour désenclaver une localité de plus d’une cinquantaine de villages est-il mauvais