LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

«La Côte d’Ivoire a renoué depuis quelques semaines avec un regain d’insécurité» (APA)

manifes«La Côte d’Ivoire a renoué depuis quelques semaines avec un regain d’insécurité» (APA)

Des affrontements ont éclaté, jeudi soir, entre les populations de Yopougon Niangon (Ouest d’Abidjan) et une bande de « microbes » (enfants agresseurs), faisant plusieurs blessés.
Selon des sources sécuritaires, ces affrontements violents ont lieu au quartier Maroc de Yopougon Niangon. Plusieurs blessés sont signalés, ajoutent les mêmes sources. « Des détachements de la brigade anti émeutes (BAE, police ) sont en route pour tenter de mettre fin à ces affrontements », concluent-elles.
La Côte d’Ivoire a renoué depuis quelques semaines avec un regain d’insécurité. A la mi-journée de ce je6di, un véhicule de type 4×4 a été braqué à Marcory Zone 4 par des bandits qui n’ont pas hésité à tirer à balles réelles sur ce véhicule de marque Hundai Ix35 grise.
Blessé, le propriétaire a été admis dans une clinique de Marcory, au sud d’Abidjan. Mardi, une dame a été tuée à Yopougon par des présumés microbes. La semaine dernière, un député ivoirien a été agressé à son domicile dans la commune huppée de Cocody.
Son fils de 15 ans a été kidnappé ainsi que son véhicule emporté, puis retrouvés le lendemain à Yopougon par des agents de la police du 16 arrondissement. Des actes de ce genre d’agression sont régulièrement signalés également à Abobo (Nord d’Abidjan).

MC/ls/APA

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Lire aussi :  CNI-le cri de soulagement du ministre Sidiki Diakité: "ce temps d’enrôlement va s’améliorer dans les jours à venir"

This site is protected by wp-copyrightpro.com