LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Côte d’Ivoire-Festival vacances cultures : l’équipe du ministre Maurice Bandaman a encore volé les participants

vacances culturesPeut-il y avoir une organisation d’évènement d’envergure nationale à laquelle est associé un département  ministériel ivoirien sans que des grincements de dents stridents dont l’écho quel qu’en soit le lieu où l’on se trouve ne se perçoive?  En tout cas pas en Côte d’Ivoire. Et  aussi loin que le sont les souvenirs d’une organisation parfaite, celle de la  21ème édition du Festival National de Vacances Culture à Gagnoa, clamé à hue et à dia comme devant être historique malgré quelques embellis, ne dérobera pas à la culture du gain et de profit personnels. Gagnoa en fait les frais.

Dans le rang des festivaliers, quasiment rien n’a été reluisant, aussi bien qu’au niveau de l’instance en charge de l’organisation. Des mécontentements se sont faits signalés. Et des plaintes et complaintes des compétiteurs venus des trente deux (32) régions de la Côte d’Ivoire, n’ont pas ému l’équipe de Maurice Bandaman en charge du portefeuille de la Culture ivoirienne.

cultur« Je rends une fois encore  responsable, le ministère de cet échec. Comment comprendre que nous, les festivaliers, rencontrons des difficultés pour se loger, pour se déplacer. Aucune considération du côté de ceux qui sont sensés nous éclairer, aucune communication. Nous sommes livrés à nous-mêmes. Je ne sais pas quels ont été les consignes donnés par la première autorité de ce département, mais je trouve qu’il n’y a aucune coordination dans l’organisation. D’où un échec patent et c’est déplorable », peut alors hurler Serges de Séka, responsable de la Chorale de  la délégation  de la Mé (Adzopé), rend le ministère de la Culture responsable de cette inorganisation. Il déplore le manque de suivi des festivaliers  par les agents commis à cette organisation. Constat,  très amère, cet animateur.

Lire aussi :  AZAGUIÉ-affrontement: une autre question foncière comme  à l’ouest ivoirien ?

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com