LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Un chauffard écroué

 

Il risque désormais 10 ans de réclusion. Un homme de 38 ans a été mis en examen et écroué lundi, à Lyon, pour avoir provoqué la mort d’un motard et de sa passagère dans la nuit de vendredi à samedi en roulant sur le périphérique lyonnais à contre-sens.

Selon le Progrès,cet habitant de Lons-le-Saunier (Jura) a pris le périphérique à contresens au volant de sa berline allemande en roulant sur la bande d’arrêt d’urgence puis sur la voie de gauche du boulevard urbain. Il est venu percuter une moto où avaient pris place un conducteur et sa passagère.

Âgée de 32 ans, celle-ci devait succomber sur les lieux de l’accident tandis que le conducteur de la moto âgé de 27 ans transporté entre la vie et la mort dans un hôpital lyonnais, décédait dans la soirée de samedi.

Laissant sa voiture sur place après l’accident, le chauffard prenait la fuite mais était finalement interpellé à son domicile de Villeurbanne samedi. Placé en garde à vue dans les locaux de la CRS autoroutière Rhône-Alpes Auvergne en charge de l’enquête, l’homme âgé d’une quarantaine d’année a été déféré devant la justice lundi avant d’être mis en examen pour homicides involontaires aggravés du délit de fuite et de circulation à contresens.

 

Selon le parquet de Lyon qui avait requis son placement en détention, il est passible lors de son procès d’une peine de 10 ans de prison pour double homicide involontaire aggravé par plusieurs circonstances.

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Lire aussi :  Urgent-coronavirus: chrétiens et musulmans en Côte d’Ivoire, tous vivent désormais le confinement  au Covid-19

This site is protected by wp-copyrightpro.com