Affrontements intercommunautaires dans la région du Bounkani : L’ONUCI appelle au calme et apporte son soutien à la sécurisation et à l’acheminement de l’assistance

 dddAbidjan, La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’Opération des Nations en Côte d’Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou, déplore les incidents violents survenus depuis le 24 mars 2016, dans des villages et dans la ville de Bouna à 603 km d’Abidjan dans la région du Bounkani au nord-est du pays.

La Chef de l’ONUCI appelle les populations au calme et à la retenue. Mme Mindaoudou invite les uns et les autres à onuciprivilégier la voie du dialogue pour une gestion pacifique des différends dans la perspective d’une paix durable dans la région et en Côte d’Ivoire.

Depuis le début des incidents, en appui aux autorités nationales, l’ONUCI a immédiatement déployé des casques bleus de la Force de Réaction Rapide dans la ville de Bouna afin de concourir aux efforts de protection des populations civiles. La mission onusienne a également facilité l’acheminement de l’aide humanitaire mise à disposition par le Gouvernement, les agences des Nations Unies et les partenaires humanitaire.

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur