ABIDJAN-RISQUE DE COURT-CIRCUIT ELECTRIQUE A LA CATHÉDRALE ST-PAUL: UNE EQUIPE DE DÉPANNAGE DE LA CIE A PIED-ŒUVRE


IMG_20160526_161336L’épaisse fumée qui avait alerté les riverains de la cathédrale St-Paul et le clergé s’est totalement dissipée. Et le risque d’incendie de ce haut lieu de culte qu’on avait craint, ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir. C’est que, depuis ce jeudi 26 mai 2016, les équipes de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité se sont rendus en urgence sur les lieux, après avoir été alertées.

 «Les équipes sont à pied-d’œuvre jusqu’à la sécurisation complète de l’alimentation électrique de la cathédrale. Les populations doivent faire preuve de la plus grande vigilance, surtout en ces temps pluvieux où les risques électriques sont accrus, en appelant chaque fois que nécessaire les équipes de dépannage de la CIE, au 179», a indiqué la Direction la direction générale de la CIE au grand soulagement de tout le personnel de la cathédrale et du clergé.

Interpellée donc, à la suite d’un incident électrique survenu le long de la clôture de la cathédrale St Paul, la CIE a dépêché une équipe d’intervention sur les lieux depuis  jeudi 26 mai 2016. Après des fouilles minutieuses, une première équipe a réussi à situer la cause de ce court-circuit. Il s’agissait en fait de câbles défectueux, qui ont été tous isolés. Et pour traiter ce défaut, une autre équipe a été envoyée sur place pour procéder au remplacement de ces câbles.

Ainsi, comme l’a indiqué l’équipe de la CIE sur place, la sécurisation totale de l’alimentation électrique de la cathédrale sera assurée au terme de son passage.

«Cela a été un soulagement  pour  nous quand nous avons vu défiler au moins quatre équipes techniques de la CIE. 20160527_153906C’est dire qu’un  important dispositif a été déployé pour régler définitivement cette menace qui nous a inquiétés des jours durant. Vous vous imaginez si le pire advenait. Au niveau de notre équipe, nous comptons maintenir aux termes des travaux un rapport étroit avec cette équipe de dépannage», explique le chef d’équipe électricité du cathédral St Paul

«Nous sommes soulagés et saluons la promptitude la CIE qui est en train de  parer au pire. Cela nous rassure», a noté, Daniel Aka, un des responsables de  la paroisse cathédrale St Paul Plateau. Les riverains aussi qui ont observé l’incident saluent l’action prompte de la CIE.

GRACE OZHYLLY

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur