CPI : QUI EST CE TÉMOIN P520, SOUS TRÈS HAUTE SURVEILLANCE AU PROCÈS DE GBAGBO ET BLÉ ?

Cpi et chefs africains muets

Selon le juge-président, le témoin du jour, P520, a occupé d’importantes fonctions en Côte d’Ivoire pendant la crise postélectorale sous le Président Laurent Gbagbo. Il annonce que la Cour, à cause des faits antérieurs avec les autres témoins, déploiera toutes les mesures sécuritaires afin que P520 ne soit pas démasqué par tous ceux qui suivent  le procès Gbagbo-Blé qui se déroule à la CPI.

La CPI semble mettre au défi  quiconque démasqueraient le témoin P520, à qui elle a accordé des mesures sécuritaires exceptionnelles du fait des hautes fonctions qu’il occupait en Côte d’Ivoire sous Laurent Gbagbo, et à la demande de celui-ci.

cpi rdrLa Cour semble à l’évidence baigner dans le ridicule et le dilatoire. En l’absence de preuves formelles contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé, elle en est à faire diversion et à menacer votre quotidien favori et les réseaux sociaux, qui ne font que faire leur travail afin que la vérité triomphe.

La CPI lors des premières audiences par mégarde a laissé ouvert  un micro ouvert lors d’un huis-clos partiel, ce qui a permis de démasquer un témoin. La suite on la connait : Tous les témoins de Fatou Bensouda à ce jour, ont toujours été démasqués.

Michèle Laffont

Envoyée spéciale à La Haye

© 2016, redaction. All rights reserved.

Du même auteur