USA :LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING condamne les fusillades meurtrières de Dallas et appelle à l’égalité entre les peuples et les races

MLKFUSILLADES MEURTRIERES A DALLAS AUX USA : LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING-LA VOIX DES SANS VOIX FUSTIGE CET ACTE CRIMINEL ET BARBARE ET APPELLE A L’EGALITE ENTRE LES PEUPLES ET LES RACES.

PC_160708_6z7ha_fusillade-dallas-7_sn635  « Le  jeudi ,8 juillet 2016, en guise de protestation contre les bavures policières qui ont coûté la vie à deux Afro-Américains, la manifestation prévue pour la circonstance a tourné au drame et à tragédie avec la mort de cinq policiers blancs et des blessés. Pour cause,  la décision d’un  Noir  de  venger le lâche et crapuleux assassinat de ses deux  concitoyens Noirs.

 DALLASSelon le MMLK, rien ne pouvait justifier ni motiver  un acte de si haut degré de violence de barbarie aux conséquences désastreuses et horribles pour l’humanité. Car, vouloir venger la mort de 2 personnes en causant la perte de 5 vies humaines, prouve à suffisance que la violence n’est jamais le remède à la violence mais la violence appelle la violence. Autant le MMLK condamne les actes non recommandables de vengeance orchestrés par les Noirs victimes, autant le MMLK s’indigne et déplore les tueries et les répressions récurrentes des Noirs  par les policiers Blancs.

En se référant à  la longue histoire des Etats-Unis, dominée par des milliers d’années de ségrégation raciale, il y a lieu de nos jours de proscrire contre vents et marrées  toutes les tendances qui militeraient en faveur du réveil des vieux démons  au pays du DR Martin Luther KING Jr dont la philosophie de la non violence y a été très déterminante pour une société américaine  apaisée et stable.

Fusillade-de-Dallas-le-sniper-qui-s-attaque-directement-a-la-police-on-n-a-jamais-vu-caDans cet ordre d’idée , il urge selon le MMLK de rapprocher davantage les races blanches ,les Afro- Américains et  les autres  dans un esprit de solidarité ,de respect mutuel et de convivialité en vue d’éradiquer

MLK
MLK

définitivement et durablement ces poches de résistance raciale qui sont à l’origine de ces violences meurtrières qui n’honorent pas la première puissance mondiale.

Le MMLK Présente ses sincères condoléances aux familles victimes des fusillades meurtrières aux Etats Unis et souhaite une prompte guérison aux blessés ».Le Président,  Pasteur EDOH K.KOMI  

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur