Cote d’Ivoire-Agro-industrie :Le groupe Eicer s’implante  à Afféré à la grande joie de la population

KOFFI JEAN 1Spécialisée dans le domaine de l’immobilier, ou elle a déjà décroché deux prix de meilleur promoteur  du pays en 2015, et un prix de meilleur promoteur Africain début juillet 2016 , la structure Eicer qui a aussi à son arc la commercialisation de l’énergie solaire, vient d’élargir son carnet d’adresse. Cette fois-ci dans le secteur agricole. Et c’est à Afféré 2 dans la Sous-préfecture de Andé, département de Boungouanou, que la structure va s’implanter de la plus belle manière.

La nouvelle a été annoncée à la place de l’école d’Afféré 2 le 7 août dernier à l’occasion de la commémoration de la fête de l’indépendance.  C’était en présence  d’Allah Yao, Sous-préfet de Andé, les chefs coutumiers, de terre, les différentes populations, les cadres, et les responsables de la Mutuelle de développement économique et social des deux Afféré.

 C’est dans ce décor féerique digne des grandes rencontres que M. Koffi Jean, le Dicteur général du groupe Eicer a déroulé son ambition. KOFFI JEAN 3«La Côte d’Ivoire, notre pays, commémore ce jour son 56 ème anniversaire. Dans la vie d’un pays, 56 ans ce n’est pas. Cela correspond à l’âge de la maturité. A cet âge, notre pays aspire être un pays émergent à l’horizon 2020. Cela nécessite l’apport de chacune de ses filles et chacun de ses fils à tous les niveaux. C’est pourquoi, le groupe Eicer que je dirige, diversifie désormais ses activités. Ce qui me vaut l’honneur d’être à ce pupitre », a-t-il fait savoir et de dérouler ses ambitions pour la région.

«Le groupe Eicer prendra une part active dans le développement socio-économique de la région. Il investira dans l’agro-industrie, plus précisément dans le vivier à savoir le maïs et l’arachide. Le groupe aidera aussi dans l’essor du vivrier à travers l’achat des produits saisonniers et contre saisonniers, de sorte à ce qu’il n’y est pas de rupture toute l’année.  L’achat des produits bords champs permettra, d’accroitre les rendements de nos braves producteurs souvent victimes des acheteurs et autres pisteurs véreux», a indiqué Koffi Jean.

 KOFFIAussi, le premier responsable de l’entreprise EICER n’a pas manqué de signaler que les produits phyto sanitaires autant que les intrants seront toujours disponibles dans la région. Bref, tout un  programme de développement enchanteur et Toutefois, il convient novateur qui viendra booster le développement de la région. de rappeler que déjà dans la journée du 06 Aout, Monsieur Koffi Jean était le parrain de la cinquième édition d’ANOUHOU FESTIVAL.

                                                                                                   David Gogbe

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur