Abidjan-Litige chefferie :Les populations sur le pieds de guerre à yopougon Lokoua

Mercredi 10 août dernier, au cours d’une rencontre  avec Akra Jean Nôel, membre du comité de gestion du village, les populations de Yopougon Lokoua dénoncent les manœuvres de la justice en vue de libérer Boto Akré Moise, condamné par le tribunal de Yopougon pour usurpation de titre.
22
«Nous ne sommes pas content de ce qui se passe à la justice. Boto Akré qui s’est prévalu
du titre de chef de village et qui a signé plus de 300 attestations villageoises frauduleuses pour attribuer des terrains a été condamné par le tribunal de yopougon à 24 mois de prison ferme, 10 ans de privation de droits civiques et 5 ans d’interdiction d’apparition dans le village de yopougon lokoua.

Depuis quelques jours, le tribunal manœuvrent pour lui accorder une liberté provisoire avec la complicité de yopses frères magistrats. Nous dénonçons cet état de fait. Le faux dont Boto Akré s’est rendu coupable est établi. Il n’a aucun arrêté préfectoral faisant de lui le chef du village », crie-t-il.

«C’est donc un usurpateur que la justice a épinglé. Nous interpellons le chef de l’état contre toute tentative de le libérer au détriment des procédures judicaires. Nous suivons avec une grande attention ce dossier et les agissements du tribunal vont créer des troubles dans le village par ce que nous n’accepterons jamais cela.
Akré Moise a terni l’mage de notre village et a crée de nombreux litiges fonciers», souligne Akra Jean Nôel qui compte saisir les autorités sur d’éventuels troubles que pourrait engendrer les manœuvres de la justice.
cheffeLe chef du village légal de Yopougon lokoua, Akré Lambert a porté plainte contre Boto Akré Moise qui a usurpé le titre de chef pour gruger de nombreux acquéreurs de titres fonciers. Ce dernier a signé plus de 300 attestations villageoises d’attribution de terrain qui s’élève à plus de 700 millions de FCFA.

Un litige porté devant les juridictions qui a vu la condamnation par le tribunal de yopougon de Boto Akré Moise.

Allouyou cathérine

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur