Afrique-développement: Deux Ivoiriens primés à la ‘‘Semaine de l’Evaluation’’ de la BAD

Immeubles-des-banques-de-la-BCEAO-et-Versus-Bank-dans-le-quartier-du-plateau.1Abidjan a accueilli du 7 au 10 novembre dernier la ‘‘Semaine de l’Evaluation de la Banque Africaine de développement’’ (BAD) dont l’objectif   a été d’améliorer l’efficacité du travail de développement à travers tout le continent africain. Une rencontre avec pour thème : «Accélérer la transformation de l’Afrique : Bonnes pratiques et stratégies pour les décideurs et praticiens».

bad-distinction-1
Cette rencontre a été marquée par la proclamation des résultats du Concours d’Evaluation, organisé par l’Evaluation Indépendante de Développement (IDEV) au siège de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Abidjan. Ainsi pour l’édition 2016 du Concours d’Evaluation a vu la consécration des ivoiriens Jean-Luc DAWOULE, lauréat du 1er Prix du Concours Photo d’évaluation et Roger APAHOU, qui a remporté le 2ème Prix du Concours de dissertation.

 Chaque récipiendaire a reçu de Rakesh NANGIA, Evaluateur Général de la BAD, un Prix composé d’un trophée, d’un diplôme et d’un chèque. Notons que c’est la toute première fois que la Côte d’Ivoire remporte autant de trophées à ce prestigieux concours de la BAD.bad-recompense

Exprimant sa joie et ses félicitations aux deux lauréats ivoiriens, Samuel KOUAKOU, Commissaire Général du Prix ivoirien de l’Evaluation « Evaluation d’Or » et Président de l’Initiative Ivoirienne pour l’Evaluation (2IEval), les a exhorté à partager leurs
expériences pour le bénéfice des Evaluateurs émergents, estimant qu’ils sont des modèles à promouvoir.

En outre, il a fait savoir que les bons résultats obtenus étaient le fruit d’un travail de qualité, réalisé depuis plusieurs années, pour la promotion de l’Evaluation « Made in Côte d’Ivoire ».

bad-recompenseDurant la Semaine de l’Evaluation de la BAD, les acteurs du développement réunis pour cet évènement dédié au partage des connaissances ont discuté de la façon dont l’évaluation offre des indicateurs pour mesurer les résultats et orienter les programmes de développement dans la bonne direction.

JMA avec Sce Communication 2IEval

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur