Eglise céleste: Après le retour au calme dans le diocèse, le pasteur  mondial en visite  Côte d’Ivoire  dès le 10 novembre 2017

  • LES 14  DÉCISIONS  DU  PASTEUR  MONDIAL QUI ONT RAMENER LA PAIX

Tout commence à rentrer dans  l’ordre dans le diocèse de Côte d’Ivoire, après la rencontre  au Nigeria autour de la ‘‘Région Spéciale’’  créée par le chef spirituel mondial de  l’Eglise du Christianisme Céleste,SEM Emmanuel Friday Oshoffa. Il est annoncé pour un grand séjour au mois de  novembre 2017  à compter du 10 novembre.

16358339 1041386639304440 1605509723 n 116295566 1041396195970151 1467959402 n16343645 1041387082637729 215282890 n16358339 1041386639304440 1605509723 nLes autorités  ivoiriennes sont déjà saisies de cette visite  historique car intervient dans l’année  commémorative du 70ème  anniversaire de naissance de  l’Eglise du christianisée Céleste dans le monde. Et les fidèles de cette congrégation religieuse sont heureux d’accueillir le pasteur  mondial qui sera porteur de message de paix  pour  la Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, la tempête au sein de l’Eglise du Christianisme Céleste s’est dissipée peu à peu, dans le diocèse de Côte d’Ivoire. Et pour cause, un recadrage des attributions de la nouvelle région spéciale, le 22 août 2017 à Ketu au Nigeria. C’était, à l’invitation du Révérend Pasteur Emmanuel Friday M. Oshoffa, chef suprême de l’Eglise du Christianisme céleste dans le monde entier avec la représentation  ivoirienne de cette congrégation.

Etaient  ce jour en face du pasteur mondial, le Chef du Diocèse de Côte d’Ivoire, l’Assistant Vénérable Supérieur et le Responsable de la Région spéciale crée par le pasteur mondial  dirigée par l’Assistant Vénérable Supérieur Django Jean François.

WP 20170716 14 59 41 ProRetour sur les clarifications du Secrétaire général du Trustee (Conseil d’administration) :

«La nomination de Django Jean François en tant que directeur des relations extérieures avec les pays francophones fait de  lui un ambassadeur itinérant ;L’Assistant Vénérable Supérieur Kanon Luc en tant que chef du diocèse est l’ambassadeur résident et unique représentant du pasteur auprès des autorités  ivoiriennes.Au regard de ce qui  précède, papa Django devait  se référer au chef du diocèse  Kanon Luc ». 

LES 7 DECISIONS ET PRECISIONS DU PASTEUR MONDIAL :

  • La Région Spéciale est une structure  voulue  par  le Pasteur en vue de  ramener vers  Imeko, tous ceux qui se sont  détournés de  la Terre Sainte pour  des raisons  de convenance. 
  • C’est le cadre  offert à l’Assistant Vénérable  Most Supérieur évangéliste Django Jean François,  pour ramener  à Imeko  Terre Sainte, tous ceux qui s’en sont  détournés ou qui ont quitté  le diocèse de Côte d’Ivoire  pour rester chez eux. 
  • La cible de la Région spéciale n’est donc pas tous ceux qui sereconnaissent en sa révérence le Pasteur  Emmanuel Friday Moybina Oshoffa et qui sont  sur  les  paroisses du Diocèse de Côte d’Ivoire. 
  • La Région Spéciale n’est pas  un deuxième diocèse mais  plutôt  un  tremplin pour  permettre  à la cible susvisée d’intégrer le diocèse de Côte d’Ivoire.
  • emannuel oshoffa friday
    Le Pasteur Emmanuel Oshoffa, chef mondial de l’Eglise du Christianisme Céleste

    Il n’y a donc pas deux Administrations mais une seule Administration qui est  dirigée par le Diocèse de Côte d’Ivoire. 

  • La Région Spéciale et le Diocèse de Côte d’Ivoire rependent  de la même   autorité ; à ce titre  ils sont  appelés à travailler  en parfaite symbiose pour  le renforcement  du diocèse de  Côte  d ‘Ivoire.

 A terme, le Responsable de la Région spéciale sera l’Assistant du Chef du Diocèse de Côte d’Ivoire. 

LES 7 RECOMMANDATIONS DU PASTEUR MONDIAL :

  • Le chef du Diocèse devra user de son droit de réponse pour apporter dans le  même journal, un démenti à ceux qui accusent le pasteur Emmanuel Friday M. Oshoffa de diviser l’Eglise du christianisme Céleste.
  • Le responsable de la Région spéciale devra travaillez  à ramener à Imeko tous les fidèles qui  ont quitté l’Eglise du Christianisme céleste ou qui,  pour  des raisons de convenance ont  décidé de s’en éloigner.
  • Le responsable de la Région spéciale devra avoir des réunions périodiques avec  le Chef du Diocèse en vue de  l’avancement  des  œuvres dans  le diocèse de Côte d’Ivoire.
  • Le responsable de la Région spéciale devra  présenter annuellement au pasteur,  l’ensemble des  fidèles qu’il a  pu pêcher dans leurs  domiciles respectifs ou dans les autres tendances de l’Eglise du Christianisme Céleste en Côte d’Ivoire.    
  • Le responsable de la Région spéciale devra emmener au chef du diocèse l’ensemble des fidèles pèches.
  • Le Chef du diocèse devra organiser une cérémonie solennelle de réception desdits  fidèles en harmonie avec Le responsable de  la Région spéciale.
  • Le Région spéciale et le Diocèse de Côte d’Ivoire devront travailler en parfaite symbiose pour le renforcement du diocèse de Côte d’Ivoire.

C’est dans cette ambiance de retour au calme que le Pasteur mondial Emmanuel Oshoffa fouler la sol ivoirien.

HERVE MAKRE

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur