Côte d’Ivoire-Réconciliation : Les préparatifs des assises nationales sur la cohésion sociale ont démarré

SUR LE CHEMIN DE LA RÉCONCILIATION ET DE LA RECONSTRUCTION 

La réconciliation en Côte d’Ivoire est plus que cruciale pou²ce pays qui vit  une crise sociale de plusieurs décennies. Plusieurs actions à l’effet de ramener la paix entre les habitants de cette partie de l’Afrique de l’ouest se  multiplient. C’est dans cet ordre que se tiendront des assises prévues, du 7 au 15 novembre 2017 à l’hôtel Président de Yamoussoukro, avec option, de fêter de façon spéciale la journée nationale de la paix, le 15 Novembre.

arra datté

Le comité Ad’Hoc, mis en place par le Mouvement d’Actions Citoyennes pour le Réconciliation et la Cohésion Sociale en Côte d’Ivoire (MACRECOS-CI), en vue de proposer les organes de pilotages des Assises Nationales, a terminé ses travaux, le mardi  12 septembre 2017, au siège de la FIPME, aux II Plateaux.

Les organes proposés et validés par le MACRECOS-CI sont les suivants :

LE COMITE DE SUPERVISION

COMITE CONSULTATIF ET D’APPUI INSTITUTIONNEL, LE COMITE SCIENTIFIQUE  DES ASSISES ;LE COMITE SCIENTIFIQUE DE LA CEREMONIE DE FECONDATION HEURISTIQUE DE LA RECONCILIATION ENTRE LE PERE ET LA MERE DE LA NATION IVOIRIENNE

COMITE D’ORGANISTION qui comprend

IMG 20170912 170856 1LE BUREAU et les COMMISSIONS TECHNIQUES Sous-Commission Presse Ecrite ;Commission Presse en Ligne et Presse Etrangère ;Sous-Commission Audiovisuelle ;Commission Sensibilisation et Mobilisation des Ressources ;Commission  Transport ;Commission Logistique

Commission accueil –  Hébergement – Protocole ;Commission Restauration

Commission Embellissement et Décoration ;Commission Santé ;Commission Budget et Finances ;Commission Sécurité ;Commission Animation, Sports et Loisirs ;Commission Culte ;Commission des Cérémonies Coutumières.

Le Comité Ad’ Hoc, chargé de la mise en place des instances de pilotage des Assises Nationales autour du thème : Sur le Chemin de la Réconciliation et la Reconstruction, demande au Président du MACRECOS-CI, d’inviter les institutions et les structures retenues pour siéger dans les organes sus cités, de bien vouloir  communiquer, dans des délais raisonnables, les noms et prénoms de leurs représentants.

MACRECOCI RECONCILIATIONLe comité Ad’ Hoc se dispose dès à présent, à préparer la cérémonie d’investiture des instances. Rappelons que les assises sont prévues, du 7 au 15 Novembre 2017 à l’hôtel Président de Yamoussoukro, avec option, de fêter de façon spéciale la journée nationale de la paix, le 15 Novembre. 

Après les travaux, une délégation du comité Ad ‘hoc, conduit par Mathieu ARRA Datté, Président du MACRECOS-CI, a  rendu  visite au Professeur François KOUAKOU N’GUESSAN, Président du Comité Scientifique des assises,  quatrième  rang, à partir de la gauche,  pour lui rendre compte des résultats des travaux du dit comité.

H.MAKRE

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur