BIEN ÊTRE FAMILIAL ;L’AIBEF lance l’initiative citoyenne africaine

L’AIBEF toujours soucieuse du bien-être familial vient de lancer l’initiative citoyenne Africaine qui est un concept de solidarité aux actions de cette ONG. L’Association Ivoirienne pour le bien-être  familial (AIBEF) à travers l’initiative citoyenne Africaine fait appel à la solidarité des africains en vue de la pérennisation  de ses actions sur la vie des populations. C’est donc ce concept qu’elle vient de lancer à son siège sis à Treichville.

Mr allo richardC’était en présence de Mr TOZAN ANTOINE conseiller municipal représentant le maire de Treichville. Il a réaffirmé l’attachement de Mr ALBERT FRANCOIS  AMICHIA aux actions de l’AIBEF. Prenant à son tour la parole,  le professeur WELFFENS-AKRA Christiane, Présidente nationale de l’AIBEF a dit que tout être humain aspire à une bonne santé et au bonheur toujours partagé.

C’est la raison de la création le 11 septembre 1979 de l’AIBEF par la volonté des hommes et des femmes sensibles au bien-être familial. La lutte contre la mortalité maternelle et infantile est le combat quotidien  de cette ONG. La présidente nationale de l’AIBEF a insisté pour que l’initiative citoyenne africaine lancée ce jour soit l’affaire de tout un chacun car son succès doit résulter de la participation effective de  chaque citoyen. Abordant dans le même sens, le Dr ALLO RICHARD, Directeur exécutif de l’AIBEF a mentionné que l’institution a été crée par les pionniers  sensibles  à la bonne santé de la mère et de l’enfant.

L’AIBEF membre de la grande famille de la fédération internationale de planning familial (IPPF) dont le siège africain est à Nairobi au Kenya et le siège mondial à Londres (Royaume Uni) lute depuis toujours pour la cause des couches les plus défavorisées.  Continuant son propos, le Directeur exécutif de l’AIBEF a dit que sa structure comprend l’entité des  volontaires et l’assemblée  générale qui se réuni une fois  par an. Le comité exécutif comprend 7 (sept) membres  et le personnel permanent est dirigé par le Directeur exécutif.

Mr allo richardL’AIBEF, a dit Dr ALLO RICHARD fonctionne selon un règlement intérieur bien défini. Les  centres  déconcentrés  font la promotion  de l’éducation  sexuelle et de la reproduction. Ces antennes sont munies de cliniques et animées  par des spécialistes en santé reproductive. L’AIBEF a aussi pour rôle de lutter contre les stigmates en ce qui concerne la santé reproductive. Comme toute organisation, l’AIBEF a des  défis  comme la contribution à l’adoption des lois, lutte contre les grossesses des adolescentes et en milieu scolaire. Pour donc faire face à ces nombreuses  échéances, l’ONG a besoin du soutiens de tous a fin de continuer à jouer pleinement son rôle. C’est pourquoi chacun doit y mettre du sien à la promotion de l’initiative citoyenne africaine.

Ford Raymond Guei

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur