Abidjan-politique : pourquoi Pr Bamba Moriféré  et mouvements préparent  »l’Appel » de Treichville ce samedi

La Côte d’Ivoire est en réflexion pour une transition  post Alassane Ouattara, qui se dessine en 2020. Toute l’intelligentsia ivoirienne l’a si bien saisi que des Plateformes voient le jour  à l’effet de  planter le débat et la production de la  réflexion action. Le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire (RPCI), en association avec d’autres organisations et mouvements organise, ce Samedi 24 février 2018 à 11 heures à la Bourse du travail à Treichville, une conférence au cours de laquelle, tous les sujets de l’actualité politique nationale seront abordés.

Pr Bamba MoriféréLa Coalition menée par le  professeur Bamba Moriféré donnera sa position sur la direction qu’imprime le gouvernement RHDP au pouvoir en côte d’Ivoire. Cette conférence sera le début d’un nouvel appel à la prise en main des destinées de la côte d’Ivoire par cette coalition de partis politiques, de mouvements politiques et de la société civile dont le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire (rpci). Cette force a décidé de s’engager dans la recherche de solutions justes pour faire avancer la démocratie ivoirienne au plan politique, économique, social et culturel.

L’opinion publique est dans l’attente de la nouvelle direction de cette  nouvelle plate-forme, au terme de la rencontre de ce samedi.

HM

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur