Abidjan-sortie en librairie : ‘’La méchanceté de  Zapè le Coq’’ ‘Alain Gahoua célèbre l’éducation

IMG 20180321 123747

Ambiance festive à l’occasion de  la présentation officielle du véritable  régal consommable à tout âge, ‘‘La méchanceté de ZAPE le Coq’’. C’est la première œuvre éducative de de  l’enseignant désormais  écrivain, Alain Gahou. Sortie de la «Collection dis-moi un conte», elle a fait l’objet d’une grande présentation au groupe Gnada Clément à Yopougon, une commune de la capitale économique ivoirienne en présence de  plusieurs élèves, enseignants et autorités du système éducatif.

‘‘Cette œuvre est le fruit d’une passion  pour le lettres depuis  l’enfance. Elle met en lumière la méchanceté dans le  monde et dans la société. Pur n’avoir  pu être satisfait, l’on peut faire le mal, dans  cette  œuvre, l’homme est interpellé à faire inlassablement  le bien. Mais cela passe  par une bonne éducation. Donc par le conte, nous essayons d’inviter le lecteur   à tirer un enseignement  à faire toujours  le  bien», clarifie l’auteur de  l’œuvre, Alain Gahou.

IMG 20180321 123558Composé  de huit (8) contes dont : «La méchanceté de Zapè le coq’’ qui donne le titre à l’œuvre, l‘auteur à travers, ‘’le chien et son patron’’,  ‘’Tokolé le canard et le couple kôkô’’, ‘’Le lièvre et la royauté de l’éléphant’’, ‘‘L’araignée et sa famille’’, ‘‘Le python et la jeune fille’’, ‘‘La grenouille et  le coq’’ et  ‘’le ver de terre et la  poule’’, interpelle la conscience  collective sur la  place de l’Education. L’œuvre est disponible en librairie.

H. MAKRESORTIE EN LIBRAIRIE ZAPE LE COQ LEDEBATIVOIRIENNET

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur