TRIBUNAL MILITAIRE : ENCORE 5 GENDARMES CONDAMNES A 4 MOIS DE PRISON FERME POUR DETENTION ET CONSOMMATION DE DROGUE

2 min read

LE PARQUET MILITAIRE DIRIGE PAR L’INTRAITABLE PROCUREUR MILITAIRE LE COLONEL MAJOR ANGE KESSI NE JOUE PAS AVEC LA DÉLINQUANCE MILITAIRE.

 

IMG 6339 De l’escroquerie au racket en passant par la corruption Ange KESSI  n’hésite pas à frapper les militaires, gendarmes et policiers de peine sévère. Pour le procureur militaire les ambitions de notre nouvelle armée ne saurait s’accommoder de voyous à la gâchette facile. Il est d’autant plus sévère Lorsqu’il s’agit de personnes formées et payées pour protéger les populations et leurs biens.

Ils doivent servir d’exemple et de modèle. Or quel exemple des gendarmes donneraient a la répression de la drogue si eux-mêmes s’y adonnent allègrement?Le mardi 26 Juillet 2018 lors d’une audience publique tenue sous la présidence du juge Jules Koffi Kouadio, au Tribunal Militaire sise à Angré carrefour Union Européenne se sont déroulés les procès de 5 Gendarmes pour détention et consommation de drogue. Ce sont les MDL YEGANE MARC -COULIBALY IYA FLO MOHAMED -YAPO APPIAH  CLIFFORD -KOUADIO JACQUES FRÉDÉRIC -COULIBALY SILUE SIE -DOUGOUTIGUI TONDIEMY -SAHI MICHAEL qui ont écopé de 4 mois de prison ferme chacun.

« Ainsi à  leur sortie de prison, ils apprendront à leur dépend que  l’armée ivoirienne a changé et qu’on ne peut s’y  permettre n’importe quoi » a martelé le commissaire Ange KESSI, tout en précisant qu’à leur sortie de prison ils devront  affronter le redoutable conseil d’enquête qui statuera sur leur radiation ou de leur maintien au sein de l’armée.  «Nous avons pour mission de redonner à  l’armée de ANGE KESSY TRIBUNAL RACETCôte d’Ivoire l’image d’une armée Républicaine et responsable,  c’est pour cela que le tribunal militaire puni sévèrement les  brebis galeuses », conclu le commissaire du gouvernement.

SERCOM TMA

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur