ABIDJAN-CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT : ZOUMANA BAKAYOKO FAIT OFFICIER DE L’ORDRE NATIONAL PAR LA GRANDE CHANCELLERIE

3 min read

«CETTE MEDAILLE EST UN CHALLENGE ET UN ENCOURAGEMENT POUR NOUS »

 Plusieurs personnalités au nombre desquelles se trouvait Zoumana Bakayoko, Opérateur  Economique ont été décorées récemment à la grande chancellerie de l’ordre national pour leur contribution au développement économique et social de la Côte d’Ivoire. En  effet, il fait  partie des jeunes cadres ivoiriens piqués trop tôt par le virus des affaires et qui, à force de travailler ont tissé leur toile dans le monde des affaires.

zoumana bakayokoDéputé à l’Assemblée nationale de décembre  2011 à décembre 2016 pour la circonscription du Plateau, Zoumana  Bakayoko est aujourd’hui à la tête  de CONAD group, une holding constituée de trois (3) entreprises qui opèrent dans le domaine agricole, dans l’immobilier et depuis juillet 2017, il a lancé avec des partenaires les activités d’Aqualines, la troisième société exploitant le flanc lagunaire.

Cette entreprise venue à la rescousse  de la SOTRA qui en avait le monopole  pour faciliter les déplacements des Abidjanais avec ses bateaux  ultra modernes entièrement climatisés a pris le cœur des usagers. Avec un carnet d’adresses bien  garni par des partenariats très solides à travers l’Afrique et le monde, il incarne respect et considération. Pour gagner les défis qui se présentent  à  lui, l’ex député s’est entouré d’une équipe diversifiée et dévouée à  la tâche. Pour s’adapter aux innovations du monde des affaires, l’ainé du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense est entre deux avions tous les mois pour aller au contact des partenaires extérieurs.

Zoumana  Bakayoko est aussi et surtout un rassembleur et un modèle pour la jeunesse ivoirienne. Alliant bien la prudence à l’intelligence, le natif de Séguéla a la main sur le cœur toujours à l’écoute de la veuve et de l’orphelin,  Aqualinesmettant en exergue la pensée de Raoul Follereau, le vagabond de la charité qui dit que nul ne doit être   heureux seul. Emu après la distinction dans le grade d’officier de l’ordre national, l’homme d’affaires réagit modestement en disant ceci : «Cette médaille est un challenge et un encouragement pour nous à travailler davantage. Nous faisons ce que nous pouvons pour lutter contre le chômage et permettre à nos concitoyens de gagner dignement leur vie».

Ford Raymond Guei.

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur