LA COTE D’IVOIRE MET A JOUR LA DISCIPLINE AU SEIN DE SON ARMEE

3 min read

Fin de la semaine de l’armée de terre HAMED Bakayoko :« nous serons intransigeants avec l’indiscipline »

 L’ancien camp d’Akouédo vient d’abriter la semaine de l’armée de terre. Placée sous le parrainage de Hamed Bakayoko,Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, cette semaine a connu son apothéose, vendredi 7 décembre 2018 en présence du parrain qu’entouraient  le Chef d’Etat-major de l’armée de terre et tous les commandants des différentes unités.

Cette semaine a commencé par une journée portes ouvertes qui a été l’occasion pour les populations civiles de se familiariser avec les différentes composantes et le fonctionnement de l’armée notamment en ce qui concerne le cérémonial militaire,les grades, les appellations, les salutations etc… Outre les activités sportives, les soldats ont prouvé leur culture générale. D’où la joie du Général de brigade  Kouamé N’dri Julien, chef d’état-major de l’armée de terre pour remercier le Ministre d’Etat Ministre de la Défense pour avoir accepté de parrainer cette semaine qui a permis à notre armée de rafraîchir ses relations avec sa population, car a-t-il dit, la raison d’être d’une armée est d’être proche de sa population.

Le Chef d’état-major de l’armée de terre a à travers  le ministre de tutelle, remercié le Président de la République, chef suprême des armées pour tout ce qu’il fait pour améliorer les conditions de vie et de travail des  soldats. C’est pourquoi, le Général de brigade  Kouamé N’dri Julien a dit que la grande muette sera toujours prête à défendre le drapeau  et les institutions qui l’incarnent en tout temps et en tout lieu. A son tour, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense atout d’abord félicité le chef d’état-major de l’armée de terre et ses hommes pour la parfaite organisation de cette semaine qui a permis à la grande muette de faire corps avec plusieurs couches socio-professionnelles.

Hamed Bakayoko a exprimé sa joie pour l’excellence qui a été au rendez-vous de toutes les activités,il a félicité tous les soldats pour les efforts fournis au cours des compétitions car, a-t-il dit, la récompense est toujours au bout de l’effort. Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense a profité de l’occasion pour féliciter les militaires admis à faire valoir leurs droits à la retraite pour les loyaux services rendus à la nation en disant que l’Etat a prévu des disposition pour les accompagner dans leur nouvelle vie. Hamed Bakayoko avant de conclure a fait cette précision aux militaires :

IMG 20181207 114356

«L’Etat est toujours  prêt  à trouver des solutions aux problèmes qui se posent à vous, mais en retour, vous devez être respectueux de la hiérarchie et surtout vous devez être disciplinés car c’est l’essence même de l’armée, nous ne nous laisserons pas distraire la-dessus et nous serons intransigeants avec l’indiscipline ». Cette cérémonie a pris fin par la remise de trophées aux meilleures unités et aux meilleurs sportifs. Le prix de la meilleure unité est revenu au bataillon du génie et le prix de l’unité la plus opérationnelle est revenu au 1er BCP.

FORD GUEHI RAYMOND

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur