ABIDJAN : L’APC UN AUTRE MOUVEMENT DE SOUTIEN DE SORO GUILLAUME DEVIENT  UN PARTI POLITIQUE

ALPHONSE SORO DIT VOULOIR PROPOSER UNE NOUVELLE ALTERNATIVE AUX IVOIRIENS

L’alliance pour le changement (APC) est devenue un parti politique, telle est la principale résolution issue de l’assemblée générale extraordinaire tenue le samedi 02 mars 2019 à Gestone Hôtel sis à la riviera II par cette structure avec pour thème : l’APC face aux défis politiques de 2020.Dernier né des partis politique de côte d’ivoire, l’APC présidé par Alphonse SORO veut proposer une nouvelle alternative aux ivoiriens.

Donnant les raisons de la naissance de son parti, l’ex député a dit d’emblée qu’il y a un temps pour rester et il ya un temps pour partir. Après avoir participé activement à la chute du régime de Laurent Gbagbo pour l’avènement de la démocratie, il a cru que les choses allaient évoluer dans le bon sens. Mais grand fut sa déception de constater que les compagnons de lutte d’hier deviennent des bourreaux.

IMG 20190302 123935Suspecté d’être proche de Guillaume Soro, il a subit l’humiliation de la part de ceux qui se réclament plus fidèles au Président Alassane Ouattara que les autres. C’est pourquoi, l’APC devient un parti politique membre du comité politique mise en place par Guillaume Soro et se met au service de ce dernier pour la conquête du pouvoir d’Etat en 2020. L’APC a-t-il dit,a les hommes qu’il faut pour proposer une vraie alternative aux ivoiriens. Dans sa démarche, l’APC annonce le changement en 2020avec l’ex président de l’assemblée nationale. Alphonse SORO précise qu’il prendra bientôt son bâton de pèlerin à travers la cote d’ivoire pour lancer le message de réconciliation. Il faut souligner que le nouveau parti présentera ses instances dans les prochains jours.

Ford Raymond Guei

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur