ABIDJAN-GNAMIEN KONAN CHARGE: «EN 2020, PEU IMPORTE IL FAUT QU’UN IVOIRIEN SOIT AUX AFFAIRES»

Créateur d’un nouveau concept, qui n’est ni parti politique, ni courant politique, mais un projet de société dénommé ‘‘La Nouvelle Côte d’Ivoire’’, l’ancien membre du directoire du RHDP Gnamien Konan, appelle à la mobilisation de tous les ivoiriens. «En 2020, nous devons nous mobiliser, peu importe celui qui sera au pouvoir, il faudrait qu’un ivoirien soit aux affaires, parce que moi-même je veux devenir président » a déclaré l’ex directeur de la douane.

Il était dimanche 3 mars 2019, l’invité du parlement 47, espace mis en place sous le régime Laurent Gbagbo servant de cadre d’expression plurielle. Un dirigé par le président Bouazo Zephirin. Le public est sorti massivement, pour s’abreuver à la source de Gnamien Konan. Il a invité les ivoiriens en âge de voter à s’inscrire sur les listes électorales. Pour lui 25℅ d’étudiants n’ont pas de cartes d’électeurs, ce qui entraine un taux d’abstention aux élections trop élevé. «Le temps est l’autre nom de Dieu comme le disait Gbagbo, quel prophète pouvait prédire la rupture entre Ouattara et Bédié et Ouattara et Soro ? Ne nous parlez pas de croissance à deux chiffres, mais d’emploi », indique face au public Gnamien Konan indiquant que le problème des ivoiriens, c’est le manque d’emploi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Selon l’ex-ministre de l’Enseignement supérioeur et de la recherche scientifique l’école ivoirienne sert à fabriquer des chômeurs. «Il faut que tous les établissements de Côte d’Ivoire ait des lycées techniques. Tout le monde ne peut aller à l’Université ».
MARTIAL TAHOU

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur