LE MINISTRE JOSEPH SEKA SEKA MAGNIFIE LE ROLE DE LA FEMME DANS LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE

2 min read

Au cœur de tous les projets de développement, la femme doit être félicitée pour ses efforts. C’est cet accent qu’a mis en exergue le ministre de l’Environnement et du Développement Durable (Minedd), le professeur Joseph Séka Séka. Le vendredi 5 avril 2019 à Cocody-Angré, il a organisé une cérémonie à l’honneur des femmes de son ministère. 300 femmes ont été invitées pour recevoir la reconnaissance de leur participation au développement.  Ce réconfort à l’encontre du genre, a ému Mme Akpo Madeleine Sopi, leur porte-parole. Qui a salué les efforts de promotion de la gent féminine, depuis l’arrivée du professeur à la tête de ce ministère :

Photo de famille du mlinistère de lenvironnement« Reconnaissances et gratitude sont nos mots à votre égard monsieur le ministre. Car depuis votre arrivée à tête du ministère, de plus en plus de femmes occupent des postes de responsabilités et sont chaque jour promues… », a-t-elle dit. Emu par cette marque de reconnaissance vis-à-vis des réformes entreprises par lui, le ministre Joseph Séka Séka a dressé le tableau illustrant l’invitation adressée à ses collègues femmes :

« Il y a environ un mois, soit le 8 mars, le monde entier a fait une halte pour honorer et célébrer la bravoure des femmes, qui contribuent de façon significative au développement de nos communautés ». Il a par ailleurs encouragé les actions de celles-ci, qui devront impacter positivement sur le social ivoirien. « Votre action sociale de proximité permettra d’accompagner la population ivoirienne au changement de comportement, à adopter des comportements sains et éco-citoyen », a dit le ministre. Pour souligner la proximité des deux genres, le professeur a esquissé des pas de danse avec les femmes, avant qu’une collation en leur honneur ne soit servie.

Clément K.

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur