Côte d’Ivoire- Léon Véhi : «Alassane Ouattara gère avec beaucoup de mépris…La cohésion sociale,  aucun soucis»

2 min read

Léon Véhi, président de l’union pour le Progrès National décrypte l’actualité Je suis Léon Véhi, ingénieur industriel option véhicule et matériels hydrauliques. Il est à la tête de l’Union pour le Progrès «L’UPN est une formation politique socialiste qui prône l’équilibre social par la politique de la redistribution de la richesse aux ivoiriens ayant droit. L’UPN combat pour le rétablissement de la dignité nationale et de la régénération politique.

VEHI LEON A la question : leader que vous êtes, l’ouest de la côte d’ivoire est confronté aux conflits fonciers récurrents. Avez-vous des remèdes pour remédier a ce fléau dans cette partie du pays ? Voici ce que répond Léon Véhi : « Je suis formel. Seul le gouvernement ivoirien peut régler cette affaire sur la base de la restitution des terres occupées et avec le dédommagement de ceux qui l’occupent frauduleusement. La distribution gratuite des titres fonciers aux propriétaires terriens partout en côte d’ivoire. Concernant l’occupation des terres de la région du Tonkpi, c’est un fait récent.Un épiphénomène  la rébellion. Les ex-combattants doivent être déguerpis des forêts sans préavis ».

Répondant à la préoccupation : Les élections présidentielles avancent à grands pas. Serez-vous candidat ? il se veut clair : «Pour ma candidature, l’UPN ira au congrès pour décider en avril 2020. C’est une prétention ». Voici son jugement sur la gestion du président Alassane Ouattara : «La gestion de Ouattara est déséquilibrée. Il fait quelques efforts pour apporter une image luisante à notre pays mais il le fait avec beaucoup de mépris à l’égard des autres adversaires. La cohésion sociale manque et n’en fait aucuns soucis. »

par Dan de San

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur