Abidjan-violence: Qui ou le régime d’Abidjan  en veut à  Jean Enoc Bah ? Après ses déclarations contre Anne Ouloto ?

2 min read

Il est Président du Congrès pour la Renaissance Ivoirienne (CRI) Depuis sa dernière publication, sur les réseaux sociaux et repris par quelques journaux de la presse,  BAH  Jean ENOC,  semble à nouveau dans l’œil du cyclone.  En effet,  en réponse aux déclarations de la Ministre Anne Désirée Ouloto à N’douci contredisant Simone Gbagbo sur la question du génocide wê, le président Jean Enoc Bah, à fait publier un enregistrement vidéo sur les réseaux sociaux.

ANNE OULOTO NIE LE GENOCIDE WEDepuis lors sa famille a déjà reçu plusieurs visites (3) à son domicile d’individus armés à bords de véhicules 4×4 banalisés visiblement excités.  Les agissements de ces visiteurs inhabituels en l’absence du chef de famille, qui étaient prêts à  en découdre avec lui ont obligé son beau frère, à porter une plainte régulière au commissariat du 35ème  arrondissement de police. Question d’être sur les gardes afin de prévenir toutes agressions éventuelles, vu que ces personnes  ne sont porteurs  d’aucune convocation  ni de la police ni de la gendarmerie encore moins d’un mandat. C est le lieu de rappeler que le président BAH JEAN ENOC du CRI,  à fait l objet vers la fin de l’année 2018, d’une convocation de la police criminelle, pour diffamation  suite encore à un débat télévisé animé par monsieur Lancina Fofana en direct du en plateau de RTI 1.

57694878 2827768920781617 854076756733198336 nPour la petite histoire, monsieur BAH JEAN ENOC, au delà de son titre de Président de parti politique, le CRI (Congrès pour la Renaissance Ivoirienne)  est aussi un opérateur économique, fondateur de deux sociétés qui exercent dans le domaine du BTP.  «Il serait donc important que dans ce pays, les autorités prennent des dispositions, pour favoriser la libre expression, afin l on n’est pas peur de parler.  C’est cela aussi la démocratie », explique  un proche de la famille Bah Enoch. Un dossier que ‘’ledebativoirien’’ suivra avec  intérêts.

GRACE OZHYLLY

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur