LA COTE D’IVOIRE LANCE UNE MISSION ECONOMIQUE ET COMMERCIALE AU LIBERIA DE WEAH

Un gros soupir pour  le président Georges Weah! Dans le cadre du renforcement de la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et le Libéria, et du Développement des Partenariats entre les secteurs privés ivoiriens et libériens, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) en collaboration avec l’Ambassade du Libéria en Côte d’Ivoire, organise du 7 au 10 juillet 2019, une mission économique et commerciale à Monrovia, capitale du LIBERIA. Un acte qui pourrait d’une grande importance de la part de la première puissance économique de  la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest-CDEAO, envers ce pays exsangue et traversant une crise économique et sociale aigüe.

Cette mission constituera une réelle plateforme d’opportunités pour les opérateurs économiques ivoiriens, voisins immédiats du LIBERIA pour prospecter en vue d’investir dans plusieurs secteurs d’activités dans ce pays qui est en pleine reconstruction et développement.

cci au liberiaLes secteurs de l’Agriculture (produits frais et transformés), de l’Agroalimentaire, de l’Emballage, des Bâtiments et Travaux Publics, du Pétrole, de l’Energie électrique et ses dérivés, des TELECOMS, de l’organisation des Evènementiels, pourraient saisir cette opportunité que représente cette mission commerciale. Elle est une première pour la CCI Côte d’Ivoire. Cette mission vise également l’exploration de nouveaux axes de collaboration entre lesdites entreprises et les représentants du secteur privé libérien entre autres, Chambre de Commerce, Association des Entrepreneurs Libériens etc..

Des opportunités d’investissements et commerciales à saisir au Libéria qui pourront redonner le sourire au président, l’international footballeur Georges Weah

HM

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur