LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

retour de gbagbo ledebativoirien.net

Côte d’Ivoire : Pour le retour de Gbagbo Soro Kéléfoha appelle à la mobilisation des ivoiriens

Politique nationale ivoirienne

Soro Kéléfoha, secrétaire général de la fédération FPI de Sinématiali et président de la Conférence des secrétaires généraux de fédération du FPI a appelé, dimanche 23 juin 2019, à Abidjan, à une mobilisation des ivoiriens en vue d’un retour, en Côte d’Ivoire, du Président Laurent Gbagbo.

« Il est inconcevable qu’après qu’il ait été acquitté, Laurent Gbagbo se trouve encore en exil. Il faut qu’il rentre et le pouvoir d’Abidjan doit favoriser les conditions de ce retour », a déclaré M.Soro. Qui a donné un ultimatum d’une semaine au régime Ouattara, afin de donner suite à cette requête, invitant les forces vives de la nation à la mobilisation.

« Le peuple de Côte d’Ivoire doit prendre ses responsabilités. Nous donnons une semaine au pouvoir Ouattara pour créer les conditions d’un retour du président Gbagbo. Au-delà de cette période, nous leur demandons de descendre dans la rue », a-t-il lancé. Outre le régime Ouattara, le conférencier estime que certains collaborateurs de Gbagbo manœuvrent également pour son non-retour.L’orateur pense par ailleurs que les autorités politiques refusent un dialogue constructif autour de la question de la Commission électorale indépendante, toute chose qui présage, a-t-il craint, une crise postélectorale pour le scrutin présidentiel de 2020.

HG

© 2019, redaction. All rights reserved.

Lire aussi :  ABIDJAN- DES VICTIMES DE GUERRE D’ABOBO ET DE YOPOUGON REÇOIVENT 300 CHÈQUES DE L’ETAT

This site is protected by wp-copyrightpro.com