LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Transactions :La monnaie électronique ‘‘XIKKA-MONEY CIRCULATION’’ fait son entrée sur le marché  ivoirien et mondial

Xikka-Money circulation est  une nouvelle plateforme que vient de mettre sur le marché de  jeunes cadres ivoiriens avec à leur tête Olivier N’Guessan Akeya. Cette banque électronique a été présentée, mardi 25 juin 2019 à Abidjan en présence de plusieurs responsables de banques et établissements financiers de la Côte d’Ivoire.

monnaie electroniqueXikka-Money circulation est selon son président directeur général,  une banque d’affaires qui se charge de faire la promotion du e-commerce. La manipulation du cash est en train de faire place à la transaction numérique. C’est pourquoi, Xikka qui vient prendre sa place se veut une plateforme accessible et à la portée de tous notamment les petites et moyennes entreprises. L’objectif, selon Olivier N’Guessan Akeya est de faire les transactions sans se déplacer partout où l’on se trouve. La chaine de valeurs est composée de fournisseurs et d’acheteurs de tous les domaines d’activités.

C’est pourquoi, prenant la parole, Philippe Attobra, directeur  général de Saham Assurance Vie, parrain de la cérémonie a exprimé sa gratitude au concepteur de Xikka pour la confiance faite à sa modeste personne pour présider ce lancement. Continuant son propos, il a salué l’innovation mise en place pour faciliter les transactions sous forme digitale. Il invite donc les entreprises à s’approprier ce système initié par Xikka-Money, fruit de la fertilité de l’esprit des jeunes ivoiriens. Il faut noter que venus nombreux à cette cérémonie, les responsables de micro finances ont tour à tour pris la parole pour souhaiter bon vent   à  Xikka qui signifie l’argent en Akan.

Ford Raymond Guei

© 2019, redaction. All rights reserved.

Lire aussi :    ABIDJAN :PLUSIEURS PERSONNALITÉS DU MONDE SOCIO-ECONOMIQUE  IVOIRIEN DISTINGUÉES DONT IVOIRE OMNI SERVICES ET CI-TRADER

This site is protected by wp-copyrightpro.com