COTE D’IVOIRE : HORIZON RHDP ET Dr YOUSSOUIF SOUMAHORO ET 200 IMAMS DE YOPOUGON PRIENT POUR LA PAIX

A événement de taille, attitude importante. C’est ce qu’à traduit l’acte du président d’honneur du mouvement Horizon RHDP qui est rentré aux environs de  4 heures du matin, ce mercredi 3 juillet 2019 d’un voyage sur Tunis, où il a procédé à l’investiture d’une coordination régionale. Il a décidé d’honorer de sa présence effective dans la commune de Yopougon, la cinquième étape de la caravane de prière en faveur de la paix, dans la matinée du même mercredi 3 juillet. Une action initiée par le mouvement ‘‘Horizon RHDP notre héritage’’, durant le dernier mois de ramadan. L’objectif de cette caravane est de promouvoir l’unité et l’amour entre tous les ivoiriens.

Pour le président d’honneur du mouvement, Yopougon reste la plus grande commune de Côte d’Ivoire qui a connu de grandes  divisions de ses fils, lors de la crise  postélectorale de 2011 devrait rencontrer  plus d’égards dans cette caravane, puisqu’elle a décidé à emprunter le chemin de la cohésion sociale. Ainsi, plus de 200 guides religieux musulmans se sont réunis ce jour, à la mosquée Doukouré de Yopougon, sidéci, pour prier en faveur de la paix en Côte d’Ivoire et pour une réconciliation durable au sein de la grande famille des Houphouëtistes.

Comme aux différentes étapes, la lecture intégrale du livre saint n’a pas dérogé à la règle. Prenant la parole, l’imam Moussa Sangaré a d’abord exhorté l’auditoire sur l’importance du sacrifice. A ce titre, il a expliqué que le pouvoir spirituel de l’aumône et du sacrifice dans le monde de la spiritualité est incontournable voire nécessaire.

65635837 2431308733766401 4523256820805926912 nAinsi, lorsqu’une aumône est faite pour une solution quelconque, vous ouvrez une porte par laquelle les bienfaits de l’univers passent pour vous atteindre « le sacrifice est aussi catalyseur de bonne énergie. Quand vous donnez avec bon cœur, la personne qui reçoit et dit merci vous donne ainsi une sorte de bénédiction ». A-t-il indiqué avant de procéder à la lecture du coran.

Docteur Youssouf Soumahoro, Président d’honneur du mouvement Horizon RHDP, a exprimé sa gratitude aux imams de Yopougon qui ont accepté de se déplacer massivement à son appel. Pour lui, il n’existe aucun sacrifice plus grand que la paix. C’est pourquoi, Horizon RHDP a décidé de se tourner vers Dieu ces temps-ci, afin que l’entente et l’amour reviennent au sein de la grande famille des Houphouëtistes. A la suite de ses propos, Docteur Youssouf Soumahoro a fait don de la somme 1.000.000 FCFA à la communauté musulmane de Yopougon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

   David Gogbé

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur