Le Conseil de base des maliens de Côte d’Ivoire  lance son projet de construction de 745 logements

3 min read

Le Conseil de base des maliens de côte d’ivoire va construire des logements. Le centre culturel Yelasm’s sis à Treichville Avenue 16 a servi de cadre le Samedi 11 Janvier 2020 au lancement des activités du conseil de base des maliens vivant en Côte d’Ivoire. Structure affiliée au haut conseil des maliens de l’extérieur, elle regroupe tous les maliens de Côte d’Ivoire. C’est pourquoi ils se sont donné rendez-vous nombreux pour communier avec leurs autorités locales notamment l’ambassadeur du mali en Côte d’Ivoire et les responsables des consulats honoraires.

IMG 20200111 121223Prenant la parole, Mahamadou Diawara, président du conseil de base des maliens de Côte d’Ivoire (cbm-ci) a remercié tous les délégués venus massivement manifester leur intérêt à leur pays d’origine. Il a profité de l’occasion pour exposer le programme d’activités du conseil devant améliorer les conditions de vie de la diaspora malienne en terre ivoirienne. Il a énuméré le projet de construction de 745 logements, lancement de la carte sécurisée des membres du conseil en collaboration avec Afric-Plus et la mise en place d’un fonds de garantie toujours au profit des membres du conseil. Expliquant l’ambitieux projet de construction de 745 logements, El Hadj Cheick Keita, président directeur général du groupe d’entreprise de construction immobilière (GECI) a précisé à ses compatriotes que ce projet sera réalisé pour faciliter leur séjour en terre ivoirienne et les a exhorté à se l’approprier.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’homme d’affaires malien a également exprimé sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour avoir autorisé la réalisation de ce projet en Côte d’Ivoire. Pour sa part,Ousmane Ag Rhissa, ambassadeur du mali en Côte d’Ivoire a lui aussi remercié les autorités ivoirienne pour le renforcement des relations séculaires qui existent entre nos deux pays. « La Côte d’Ivoire se caractérise par son hospitalité légendaire et elle est la deuxième patrie des maliens, car l’intégration de la diaspora malienne est sans problème », soutient au diplomate malien. Pour conclure, le représentant du président Boubakar Keita a invité à ses frères à faire corps avec ce projet de logements sociaux en les appelants à continuer à vivre toujours en bonne intelligence avec leurs frères ivoiriens. Notons que cette sympathique cérémonie était parrainée par Issiaka Sawadogo, président de confédération africaine du bétail et viande.

FORD RAYMOND GUEI


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur