S’inscrire dans la plus grande logique de vulgarisation et d’appropriation de la vision d’émergence de la Côte d’Ivoire, c’est ce que recherche l’ambassadeur Touré Ali, porte-parole principal de Côte d’ivoire vision, à travers les différentes rencontres qu’il mène. Selon lui, la Côte d’Ivoire après longue crise sociopolitique s’est remise au travail pour retrouver sa place dans le concert des nations. Ceci est en train de se réaliser avec le rétablissement rapide de la confiance entre le gouvernement et la population. Notre pays a pour ambition de devenir une nation émergente à l’orée 2020 et cette vision formulée au premier chef par le président de la république se caractérise par les initiatives de son appropriation. C’est donc dans cette démarche que s’est inscrite Côte d’Ivoire vision à travers une campagne qu’elle a initiée depuis plusieurs années.
L’objectif selon Touré Ali, vise à obtenir un consensus minimum autour de cette vision nationale dont la réalisation nécessite l’implication de tous. « Notre vison vise donc à éviter la résurgence des conflits à travers l’engagement de tous les enfants de ce pays à reconnaître notre communauté de destin ». L’Ambassadeur Touré Ali rappelle que l’avènement d’une Côte d’Ivoire émergente exige de tous les Ivoiriens, efforts et sacrifices. « Notre pays a connu trop de bruits qui ont retardé son développement et nous avons l’opportunité de rectifier le tir en incarnant la devise nationale qui est union – discipline – travail. Poursuivant, Touré Ali met en exergue les exploits réalisés en seulement neuf ans de paix et de stabilité en citant le taux de croissance et le produit intérieur brut (PIB) en nette progression. Le diplomate a salué la démarche actuelle du président du front populaire ivoirien (FPI) Affi N’guessan qui a accepté la main tendue du président de la république.
Ford Raymond Guei
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.