Le RHDP confirme à nouveau sa propension à la violence comme en 2010. Cette fois, Touré Issiaka a été l’homme de la situation. Alors, trois (03) plaintes ont été déposées en France contre Adjoumani et ses loubards.
Le 26 février 2020, un cyber activiste pro-Soro nommé Soumahoro Ibrahim alias « Ibra » a été roué de coups par des individus se réclamant défenseurs de la cause du RHDP et du Président Alassane Ouattara, lors du séjour en France du ministre ivoirien de l’agriculture et des ressources halieutiques, Adjoumani Kobenan à l’occasion du Salon de l’Agriculture 2020 de la capitale française. Cette agression des loubards pro-RHDP avec à leur tête le dénommé Touré Issiaka a fait des victimes dans le camp des pro-Soro et de la police française. Les policiers présents sur les lieux de l’agression ont rédigé deux (02) plaintes:
– Une plainte pour coups et blessures et agression sur un agent assermenté en l’occurrence le policier Jean-Luc Souza. – Une autre plainte contre Adjoumani pour emploi fictif sur le territoire français, emploie de personne en situation irrégulière. Vu que le prévenu est un sans-papiers. Ensuite, l’avocate de la victime a également porté plainte contre le sieur Touré Issiaka pour agression, coups et blessures avec préméditation.
Il faut rappeler que la victime était sur son lieu de travail donc son employeur a déposé une plainte contre Adjoumani. Le prévenu Touré Issiaka risquerait 15 ans de prison avec à la clé un rapatriement après avoir purgé sa peine. Pour l’heure, selon nos sources, monsieur Touré Issiaka, le loubard de service des agressions au Salon de l’Agriculture de Paris après une garde à vue, a été libéré.
H.K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.