Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Abidjan-Journée internationale des femmes : la Fondation KED célèbre ses héroïnes

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année, la fondation KED, a mis à l’honneur, le vendredi 7 à son siège à Abidjan II Plateaux les Cascades. C’est un copieux déjeuner qui donc a été servi en l’honneur de la femme. Cette initiative annuelle de la fondation KED a pour but de promouvoir les valeurs de la femme ivoirienne et de réfléchir sur ses conditions de vie au quotidien.

Cette journée s’est annoncée très spéciale et festive pour les femmes leaders, femmes de ses entreprises partenaires, femmes membres et épouses de ses membres. La fondation KED à travers ce déjeuner, exprimer ses vives remerciements à l’endroit de ses héroïnes, qui ne ménagent aucun effort, pour mettre en avant les idéaux de la fondation : « C’est un véritable honneur pour moi de me tenir en ce jour en votre compagnie. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est grâce à votre soutien indéniable, toutefois que la cause de la fondation est prétextée ». A soutenu Edwige Diéty, présidente de la fondation KED.

A l’en croire, les femmes occupent une place prépondérante dans la vie de sa fondation. Raison de plus, pour leur rendre un vibrant hommage. Elle estime que, si les femmes de Côte d’ivoire ne témoignent pas de plus d’audace et d’innovation, l’ambitieux agenda de développement actuellement en préparation dans le pays, ne serait réalisable. C’est pourquoi, elle les invite à mettre en exergue leurs valeurs et qualités, gages d’une réussite sans faille pour une meilleure autonomisation dans leurs différents secteurs d’activités.

C’est cet amour inconditionnel pour la défense et la valorisation des droits de la femme, qui s’exprimera aux dires de la présidente Edwige Diéty les jours à venir, à travers plusieurs actions de grandes envergures dans les villes de Daloa et Danané.

DAVID GOGBE

PHOTO 2020 03 07 08 13 33 1
1 / 10
Quitter la version mobile