Vues: 1
En colère, des manifestants s’en prennent aux matériels d’enrôlement de l’ONECI
Tôt le matin, ce vendredi 20 mars 2020, aux environs de 7h, des manifestants se sont faits passer pour des pétitionnaires au centre d’enrôlement de Yopougon, sis à la direction des services techniques de la mairie de ladite commune afin de s’introduire dans l’enceinte de cette structure. Une fois sur les lieux, ils se sont dirigés vers les bureaux d’enrôlement pour se saisir des matériels et les mettre en pièces détachées. Puis, ils ont scandé ces propos : «N
ous les ivoiriens on ne va plus accepter qu’on nous vole (… ) Ivoiriens réveillez vous ! Le burkinabè en en train de nous voler ! ». Au su de cette énième manifestation violente contre l’opération d’enrôlement lancée par le gouvernement, Joseph koua Bi Touan, un fonctionnaire de l’État de Côte d’Ivoire, lâche sa colère «
Si le gouvernement ne peut sécuriser les centres d’enrôlement, qu’il ne mette pas en danger la vie des agents en les maintenant sur les lieux. On ne peut décider un tel processus sans un minimum de sécurité sur les lieux».
H.K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Articles similaires
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.