Le bras de fer a-t-il commencé entre Alassane Ouattara et l’opposition ivoirienne sur le projet de loi portant modification de la constitution de 2016? Peut-on réellement dire que la modification de la constitution de 2016 par Alassane Ouattara a du mal à passer auprès de l’opposition ivoirienne. Hier, mercredi 11 mars 2010 c’était Pascal Affi N’Guessan qui s’abstenait lors du vote en commission. Aujourd’hui, jeudi 12 mars c’est tous les groupes parlementaires de l’opposition, à travers leur porte parole, qui se retirent des travaux en plénière afin de marquer leur refus de s’associer au projet de modification de la constitution ordonné par Alassane Ouattara.
Ensuite, l’opposition significative ivoirienne, par cet acte, voudrait prendre à témoin le peuple ivoirien sur le passage en force qui est en voie d’être opéré par le RHDP d’Alassane Ouattara sur le projet de loi portant sur la révision de la constitution de 2016. Cela, nous l’avons vite compris lors du discours à la presse de Yasmine Ouegnin, porte-parole des groupes parlementaires de l’opposition : «Les groupes parlementaires de l’opposition se retirent, dès cet instant des travaux parlementaires, visant à modifier la Loi fondamentale de notre pays ».
H.K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.